Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature francophone

La légende Belonore / Philippe Carrese < / >


Les indicateurs

La légende Belonore, de édité par L’aube - Regards croisés (La Tour d'Aigues) - le 31 mars 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Cette notice a été consultée par 10 visiteurs.

Description

La légende Belonore

1945. La guerre se termine, l’Italie fasciste est en pleine débâcle. À San Catello, le fief des Belonore, il ne reste que peu d’habitants. Parmi eux, la belle Vittoria et son jeune garçon, la dévouée Addolorata, Lucio, l’ingénieur paraplégique et le patriarche, celui par qui tout a ­commencé, Volturno. C’est une lutte pour leur survie et celle du ­village qu’ils vont devoir mener, une lutte qui les oppo­sera à leur ennemi juré, le condottiere Tancredi ­Crevalcore, bien décidé à venger la mort de son fils…

1964. Addolorata mène la visite guidée annuelle du ­village abandonné de San Catello où elle raconte la légende des Belonore et la construction du barrage. Cette année-là, de drôles de randonneurs font la balade…

Brillamment mené, ce roman nous plonge dans l’Italie du lendemain de la guerre, qui panse ses plaies et invente son lendemain.

ISBN 9782815914451

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Garoupe du 2 juin 2016 😃

Philippe Carrese parvient une fois de plus à structurer son roman de telle manière à ne pas perdre le lecteur sans toutefois lui dévoiler tous les tenants et tous les aboutissants tout de suite...

Lire sur le blog