Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature chinoise

La forêt sombre / Cixin Liu < / >


Les indicateurs

La forêt sombre, de édité par Actes sud - Exofictions - le 4 octobre 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 209 visiteurs.

Description

La forêt sombre
Titre original : Hei'an senlin Titre original : 黑暗森林
Traduit du chinois par Gwennaël Gaffric

L’humanité sait qu’il lui reste quatre siècles avant que la flotte trisolarienne n’envahisse le système solaire. Les sciences fondamentales se retrouvant verrouillées par les intellectrons, la Terre doit se préparer du mieux qu’elle peut. Le Conseil de Défense Planétaire lance un nouveau projet : le programme « Colmateur », qui consiste à faire appel à quatre individus chargés d’envisager des stratégies secrètes pour contrer l’invasion ennemie. Car s’ils peuvent espionner toutes les conversations et tous les ordinateurs humains grâce aux intellectrons, les Trisolariens sont en revanche incapables de lire dans leurs pensées. Après « Le Problème à trois corps, »Liu Cixin revient avec une suite magistrale et haletante.

ISBN 9782330082314

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Book’ing du 21 février 2018 😃

"La foret sombre" est un texte ambitieux mais jamais ronflant, malgré quelques longueurs dans la première partie, que j’ai par la suite rapidement occultées.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 21 novembre 2017 😃

Le roman, remarquablement traduit, est délicieusement retors, expert en manipulations psychologiques et trahisons et comporte à la fois des moments contemplatifs très beaux...

Lire sur le blog

Sur mes brizées du 24 octobre 2017 😃

Liu Cixin nous emmène dans un impressionnant périple de 650 pages qui m’a bien accrochée, malgré quelques baisses de régime ressenties en cours de route...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

7 novembre 2016 : Ce que j'ai dévoré - Un problème d'idéologie cosmique... (connectez-vous à la chaine Youtube L'Incunable Florimon )

Bonjour à tous ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler Science-Fiction avec un roman qui vient de sortir, premier d'une série très récompensée en Chine.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

7 décembre 2015 : Everybody wants to rules the world Darkforest 200sub's (connectez-vous à la chaine Youtube Kaitouchou )

Bonsoir/ Bonjour ! Alors tout d'abord je tiens à vous remercier pour les 200 sub's ! C'est absolument énorme ( pour moi ) et je ne pensais pas arriver là avec mes ...