Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature britannique

La fontaine pétrifiante / Christopher Priest < / >


Les indicateurs

La fontaine pétrifiante, de édité par Gallimard le 6 mars 2003,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site .
Cette notice a été consultée par 21 visiteurs.

Description

La fontaine pétrifiante

Dans un cottage isolé dans la campagne anglaise, Peter Sinclair, un jeune écrivain désœuvré, cherche à faire le point sur son existence en rédigeant son autobiographie.
Mais l’écriture se met à dériver. L’Angleterre autour de lui, plongée dans une lente apocalypse, s’efface peu à peu. Et Peter Sinclair se retrouve en train d’écrire l’histoire d’un autre homme, citoyen d’un monde imaginaire avec sa mer Centrale, sa cité de Jethra et son foisonnement d’îles exotiques - parmi lesquelles la mythique Collago, où la Loterie offre aux heureux gagnants l’accès à l’immortalité...
Roman sur l’acte d’écrire, rêverie poétique sur l’eau et la terre, méditation sur la mémoire et la mort, La fontaine pétrifiante, figure centrale du cycle de L’Archipel du Rêve, est l’œuvre la plus ambitieuse de l’auteur du Monde inverti.

ISBN 9782070423514

Wikipedia  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Sur mes brizées du 5 juin 2015

Il reste que j’ai eu plaisir de suivre Peter Sinclair dans le cours tourmenté de son (ses) existence(s). De l’auteur, je préfère cependant les romans que j’avais lus avant (« Le Prestige » et « Le monde inverti« ), mais c’est une affaire de goût.

Lire sur le blog