Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

La fin de Mame Baby / Gaël Octavia < / >


Les indicateurs

La fin de Mame Baby, de édité par Gallimard - Continents noirs - le 31 août 2017,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Sélection :
Prix Wepler 2017
Cette notice a été consultée par 106 visiteurs.

Description

La fin de Mame Baby

Le Quartier est une petite ville de banlieue où se croisent les destins de quatre femmes. Mariette, recluse dans son appartement, qui ressasse sa vie gâchée en buvant du vin rouge. Aline, l’infirmière à domicile, qui la soigne et l’écoute. Suzanne, la petite Blanche, amante éplorée d’un caïd assassiné. Mame Baby, idole des femmes du Quartier, dont la mort est auréolée de mystère. À travers la voix d’Aline, de retour dans le Quartier qu’elle a fui sept ans auparavant, les liens secrets qui unissent les quatre héroïnes se dessinent... La fin de Mame Baby raconte avant tout, avec finesse, grâce et passion, l’art qu’ont les femmes de prendre soin les unes des autres, de se haïr et de s’aimer.

ISBN 9782072737015

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

L’or des livres du 18 mai 2018 😃

C’est une histoire somme toute banale de filles et de femmes qui, dans une société patriarcale dominée par les Blancs, sont confrontées à la violence masculine, mais aussi à celle des mères.

Lire sur le blog

Le blog de mimi du 16 août 2017 😞

Ce roman, qui j’en suis certaine trouvera son public, m’a filé entre les doigts, ne m’a pas procuré la moindre émotion, m’a perdu. Il m’a échappé, tout simplement.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 novembre 2017 : Mame Baby (connectez-vous à la chaine Youtube DIASPORAMIX )

Gaël Octavia est dramaturge. Elle écrit des pièces de théâtre (Le voyage, Congre et Homard, Cette guerre que nous n'avons pas faite). La fin de Mame Baby est ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

14 novembre 2017 : BORDEAUX REND HOMMAGE AU TIRAILLEUR LEOPOLD SEDAR SENGHOR (connectez-vous à la chaine Youtube Mémoires Partages )

Moments forts de ce 10 novembre où la Médiathèque de Saint-Médard en Jalles était baptisée au nom de l'ancien Président-Poète, qui a été emprisonné par ...