Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

La fille du roi des marais / Karen Dionne

< / >

Les indicateurs

La fille du roi des marais, de édité par JC Lattès le 7 mars 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 134 visiteurs.

Description

La fille du roi des marais

Enfin, Helena a la vie qu’elle mérite  ! Un mari aimant, deux ravissantes petites filles, un travail qui occupe ses journées. Mais quand un détenu s’évade d’une prison de sa région, elle mesure son erreur  : comment a-t-elle pu croire qu’elle pourrait tirer un trait sur son douloureux passé  ?Car Helena a un secret  : elle est l’enfant du viol. Sa mère, kidnappée adolescente, a été retenue prisonnière dans une cabane cachée au fond des marais du Michigan, sans électricité, sans chauffage, sans eau courante. Née deux ans plus tard, Helena aimait cette enfance de sauvageonne. Et même si son père était parfois brutal, elle l’aimait aussi… jusqu’à ce qu’elle découvre toute sa cruauté.Vingt ans après, elle a enfoui ses souvenirs si profondément que même son mari ignore la vérité. Mais aujourd’hui son père a tué deux gardiens de prison et s’est volatilisé dans les marais, une zone qu’il connaît mieux que personne. Malgré la chasse à l’homme lancée par les autorités, Helena sait que la police n’a aucune chance de l’arrêter. Parce qu’elle a été son élève, la seule personne capable de retrouver cet expert en survie, que la presse a surnommé Le Roi des Marais, c’est sa fille.Traduit de l’anglais par Dominique Defert

ISBN 9782709659215

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Sur mes brizées du 9 avril 2018 😃

Un bon moment de lecture !

Lire sur le blog

Livresforfun du 19 mars 2018 😃

L’alternance des points de vue et la fluidité de la plume font que chaque chapitre appelle le suivant. Le roman se lit vite, et se place entre thriller psychologique, roman initiatique, et roman d’aventures.

Lire sur le blog

Totalybrune du 14 mars 2018 😃

L’alternance entre le passé et le présent s’articule bien et la référence au Conte d’Andersen apporte encore un peu plus de folklore dans cette histoire passionnante.

Lire sur le blog

Tu vas t’abimer les yeux du 10 mars 2018 😃😃

Je ne sais pas si « La Fille du Roi des Marais » est le premier roman de Karen Dionne, mais c’est en tout cas le seul qui est publié en français, et il est vraiment très prometteur !

Lire sur le blog

Psych3desLivres du 7 mars 2018

Sur le fond j’ai apprécié cette lecture. Sur la forme un peu moins. L’auteure alterne les chapitres, entre l’enfance d’Helena dans les marais et sa vie d’adulte à la recherche de son père.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 avril 2018 : Point lecture : Un peu de tout (connectez-vous à la chaine Youtube La Lectrice Dyslexique )

Bonjour à tous :) Un pouce bleu ou un abonnement cela me fait toujours plaisir :):) Livres cités et leurs chronique : * La lanceuse de couteaux (00:00:56) : https://lalectricedyslexique.wordpr...