Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

La fête est finie /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3/5
✓ 25 visites

Description

La fête est finie

Victor et Picot sont deux copains à la ramasse. Le premier passe ses journées vautré sur un canapé à écouter Bach ; le second enchaîne les petits boulots. Ils se retrouvent vigiles de nuit à Lagny-sur-Marne, chargés de veiller sur un parc de camping-cars avec deux chiens récupérés en hâte à la SPA. Mais les deux bras cassés s’endorment dans l’un des véhicules et celui-ci est volé. Ils se réveillent près de la frontière allemande et décident alors de s’installer dans un camping isolé d’une vallée alsacienne où ils font la rencontre d’une jeune fille et de son père, qui avec quelques amis du coin se préparent à l’effondrement de la société. Les deux compères se sentent très à l’aise dans leur nouvelle famille, mais voilà que le « progrès » pointe le bout de son nez dans la vallée : une décharge industrielle et un Center Parc de deux cents hectares menacent de s’implanter sur la lande. Et si la catastrophe attendue était déjà là ? Pour la petite bande que va bientôt diriger un « général » très spécial, il est l’heure d’entrer en résistance au cœur de la montagne…


Denoël, 2 juin 2016
Tags : -

ISBN 9782207132791
Notice auteur sur Wikipedia
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 18 juillet 2016 😃

La Fête est finie est une comédie à la fois loufoque et grinçante, une belle satire de notre époque : on rit pour ne pas pleurer, parce que franchement, il y aurait de quoi se taper la tête contre les murs…

Lire sur le blog

du 16 juin 2016 😃

Ce roman n’est qu’une succession de scènes désopilantes et hilarantes , je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire, page après page .

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 septembre 2016 : Olivier MAULIN : « La fête est finie » (TV Libertés, 2016) [Jean RASPAIL] (connectez-vous à la chaine Youtube Jean RASPAIL )

https://www.amazon.fr/gp/product/220713279X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=220713279X&linkCode=as2&tag= ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 juillet 2016 : Dernières lectures - Red Rising, Les loups chantants, La fête est finie (connectez-vous à la chaine Youtube Laetitiamorduedelivre )

Déroule tout les trésors sont en dessous 200e vidéo !!! Yeah !!! Livres mentionnés : Red Rising Tome 1 de Pierce Brown La fête est finie de Olivier Maulin Les ...