Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature britannique

La fêlure / Kate McNaughton

< / >

Les indicateurs

La fêlure, de édité par Les escales le 18 janvier 2018,
est peu apprécié par la blogosphère en vue sur 2 sites .
Cette notice a été consultée par 66 visiteurs.

Description

La fêlure

Quand Eva et Adam reviennent d’une fête et se couchent, épuisés mais heureux, ils pensent avoir la vie devant eux. Pourtant, leur histoire d’amour s’achève brusquement.
Que faire alors des confidences, de la tendresse, des non-dits et des liens tissés quand l’autre n’est plus ? Eva vit dans les souvenirs, hantée par les questions demeurées en suspens. Parmi elles, une ne cesse de revenir : pourquoi Adam allait-il si souvent à Berlin, cette ville où, fille d’une réfugiée d’Allemagne de l’Est, elle avait toujours refuser de se rendre ?

Eva, qui pensait connaître son mari et leur mythologie commune, décide de gagner la capitale allemande. En se penchant sur les zones d’ombre de son couple, elle va découvrir les fêlures de sa propre histoire familiale.

Un premier roman lumineux et sensible, d’une grande profondeur.

ISBN 9782365693165

2 occurrences sur le web

Livrogne du 28 mars 2018

Un premier roman bien rythmé, certes, mais où le passé et le présent s’entrechoquent, s’arcboutent puis se délient sans crier gare, au détriment du lecteur un peu désarçonné...

Lire sur le blog

Psych3desLivres du 19 janvier 2018

J’ai été beaucoup plus séduite sur le fond que sur la forme de ce roman, avis mitigé pour cette lecture qui est tout de même une belle découverte.

Lire sur le blog