Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature nord-américaine

La faim du loup / Stephen Marche < / >


Les indicateurs

La faim du loup, de édité par Actes sud - Exofictions - le 2 mars 2016,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Cette notice a été consultée par 8 visiteurs.

Description

La faim du loup
Titre original : The hunger of the wolf
Traduit de l'anglais (Canada) par Laure Manceau

Des chasseurs ont retrouvé son corps nu dans la neige. C’est ainsi que s’ouvre le roman de Stephen Marche, dont le dernier ouvrage a été qualifié par la New York Times Book Review de “mélange de genres le plus excitant depuis L’Atlas des nuages de David Mitchell.” Le corps dans la neige, retrouvé dans un endroit retiré au nord du Canada, est celui de Ben Wylie, l’héritier d’une dynastie qui a constitué la deuxième fortune des Etats-Unis. Loin de là, à New York, Jamie Cabot, le fils des domestiques des Wylie, va tenter de comprendre comment Ben Wylie est mort, et pour quel terrible secret. Roman tout à la fois fitzgeraldien et lycanthropique, La Faim du loup mêle le roman familial à une subtile et glaçante métaphore de la bestialité du capitalisme.

ISBN 9782330061050

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

RSF blog du 25 mars 2016

J’ai lu ce roman en trois jours, sans enthousiasme particulier, mais sans déplaisir ni ennui, en notant quelques petites phrases (placées en fin de paragraphe, comme une belle mécanique).

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 février 2015 : Episode 9: Interview with Author Stephen Marche (connectez-vous à la chaine Youtube Hogtown Talks Podcast )

Stephen Marche is a columnist at Esquire, novelist, and doctor of Early Modern Drama. He's written about sex, hockey, and Megan Fox, among many things.