La douleur porte un costume de plumes
que disent les 13 avis scannés sur le web du roman de Max Porter traduit par Charles Recoursé ?
Tableau de bord

Une mère meurt. Elle laisse derrière elle deux petits garçons et leur père terrassés par le chagrin. Un soir, on frappe à la porte de leur appartement londonien. Surgit alors un étrange personnage : un corbeau, doué non seulement de parole mais d’une verve enfiévrée, d’un aplomb surprenant et d’un sens de l’humour ravageur. Qu’il soit chimère ou bien réel, cet oiseau de malheur s’est donné une mission auprès des trois âmes en péril. Il sera leur confident, baby-sitter, analyste, compagnon de jeu et d’écriture, l’ange gardien et le pitre de service — et il les accompagnera jusqu’à ce que la blessure de la perte, à défaut de se refermer, guérisse assez pour que la soif de vivre reprenne le dessus.
Bouleversante, hilarante, audacieuse et unique, cette fable moderne est un bijou littéraire qui nous rappelle ceci : ce sont les pouvoirs de l’imaginaire et la force des mots qui nous tiennent en vie.
Max Porter est éditeur pour la maison d’édition britannique Granta. Il vit à Londres avec sa femme et leurs trois enfants. La douleur porte un costume de plumes est son premier livre.
Après des débuts dans l’édition, Charles Recoursé se consacre aujourd’hui à la traduction (David Foster Wallace, Tao Lin, Lydia Millet, Brian Hart). Il fait partie du collectif inculte.
ISBN grand format 9782021243567ISBN poche Points 9782757878293
ISBN EPUB 9782021243581
Carrousel
En attendant Bojangles

Numéro 11

Station Eleven

Continuer

Phalène fantôme

Sous la vague

Paria

Défaite des maîtres et possesseurs

Au temps des requins et des sauveurs

Un coeur sombre

Ohio

Nickel boys

Les disparus du phare

Petit pays

Crue

Cartel

Au fond

Nos âmes la nuit

La chasse

Le chagrin des vivants
