Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

La douleur fantôme / Garance Meillon

< / >

Les indicateurs

La douleur fantôme, de édité par Fayard le 1er mars 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 102 visiteurs.

Description

La douleur fantôme

L’accident en lui-même n’avait pas été spectaculaire. Mais ses conséquences le furent. Défiguration complète. Chirurgie reconstructrice. Quand on lui enleva ses pansements et ses bandages, elle avait changé de visage.Comment vivre après cela  ? Comment envisager l’avenir avec des traits différents de ceux qu’on a eus par le passé  ?Sortie de l’hôpital, elle n’a plus qu’une obsession  : faire disparaître les images d’autrefois. Après son propre appartement et les lieux de son enfance, sa quête la mènera jusqu’à Los Angeles, où elle a séjourné dans sa jeunesse. Et où elle découvre que son nouveau visage ressemble étrangement à celui d’une célèbre actrice hollywoodienne, disparue dans des circonstances mystérieuses… Quel lien établir entre l’identité et l’image que nous renvoie le miroir  ? Est-il possible de changer d’apparence sans changer de personnalité  ? Et si d’un drame, on pouvait faire une opportunité  ?Après tout, qui n’a jamais rêvé de vivre une autre vie ? Garance Meillon est romancière, scénariste et réalisatrice. Après Une famille normale (Fayard, 2016), La douleur fantôme est son deuxième roman.

ISBN 9782213704692

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Mots pour mots du 12 mars 2018 😃

Décidément, Garance Meillon a un véritable univers, une plume efficace qui ne craint pas de s’aventurer hors des sentiers battus pour flirter avec les univers parallèles. Son roman est ambitieux et fort bien troussé.

Lire sur le blog

Cathulu du 6 mars 2018 😃

Quête d’identité entremêlée de réflexions sur le corps des femmes et sur l’univers du cinéma, La douleur fantôme est un roman bien mené , bien pensé, qui à mes yeux pêche juste par le petit côté ésotérico-fantastique auquel je n’ai pas du tout été sensible.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

30 mars 2018 : Pile à lire | Avril 2018 (connectez-vous à la chaine Youtube Amandine Lecture & Compagnie )

Coucou, Je vous présente ma pile à lire pour le mois d'avril. Livres cités : - Love in dream de Abby Soffer T2 - ED Something Else Editions - EVJF de Liz Blackrock - ED Denoël - L'inconnue...