Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

La disparition de Josef Mengele /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 8 sites
Appéciation : 3.25/5
✓ 147 visites

Description

La disparition de Josef Mengele

1949  : Josef Mengele arrive en Argentine.Caché derrière divers pseudonymes, l’ancien médecin tortionnaire à Auschwitz croit pouvoir s’inventer une nouvelle vie à Buenos Aires. L’Argentine de Peron est bienveillante, le monde entier veut oublier les crimes nazis. Mais la traque reprend et le médecin SS doit s’enfuir au Paraguay puis au Brésil. Son errance de planque en planque, déguisé et rongé par l’angoisse, ne connaîtra plus de répit… jusqu’à sa mort mystérieuse sur une plage en 1979.Comment le médecin SS a-t-il pu passer entre les mailles du filet, trente ans durant  ?La Disparition de Josef Mengele est une plongée inouïe au cœur des ténèbres. Anciens nazis, agents du Mossad, femmes cupides et dictateurs d’opérette évoluent dans un monde corrompu par le fanatisme, la realpolitik, l’argent et l’ambition. Voici l’odyssée dantesque de Josef Mengele en Amérique du Sud. Le roman-vrai de sa cavale après-guerre.


Grasset, 16 août 2017
Tags : - -  -  - 

ISBN 9782246855873
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la presse en ligne

du 21 septembre 2017 😃

Sous la plume alerte et précise d’Olivier Guez, on retrouve Joseph Mengele en Argentine.

Lire sur le blog

du 15 septembre 2017 😃

La prouesse d’Olivier Guez est d’être parvenu à s’imprégner d’une documentation considérable, enrichie d’enquêtes dans les différents pays d’Amérique du Sud utilisés comme caches par le fuyard, tout en donnant un souffle romanesque à son récit.

Lire sur le blog

6 critiques de la blogosphère

du 22 septembre 2017 😃😃

Un texte extrêmement documenté, un récit haletant qui nous fait vivre la période de l’après-guerre en Amérique latine, la fuite de ces démons qui vont espérer retrouver ailleurs un nouvel Eldorado.

Lire sur le blog

du 14 septembre 2017 😃

Au bout du compte, et si l’on pourrait disserter des jours sur les contours de ce genre littéraire, je me dis que si ce récit n’avait pas été estampillé « roman », je ne l’aurais sans doute pas lu... et, très honnêtement, ça aurait été dommage.

Lire sur le blog

du 13 septembre 2017 😃

Un parcours étonnant, révoltant, mené tambour battant, à mi-chemin entre le roman et l’essai historique que je ne peux que vous conseiller de lire !

Lire sur le blog

du 7 septembre 2017 😃😃

J’ai trouvé ce récit, qui tient à la fois du document et du roman, passionnant et instructif.

Lire sur le blog

du 3 septembre 2017 😃

Le livre d’Olivier Guez est présenté comme un roman mais il est très informatif et écrit d’une manière plus journalistique que littéraire – même si quelques paragraphes dont plus lyriques – si bien que je l’ai plutôt appréhendé comme un document.

Lire sur le blog

du 16 août 2017 😃

D’une certaine façon, Olivier Guez dépouille le mythe : aucun charisme en lui, aucune aura. L’Ange de la mort était juste un pauvre type.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 août 2017 : Rentrée littéraire 2017 : Olivier Guez présente "La Disparition de Josef Menguele" (connectez-vous à la chaine Youtube Hachette France )

Comment l'ancien tortionnaire nazi Josef Mengele a t-il pu vivre en exil en Amérique du sud trente ans durant sans être inquiété, avant de trouver ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

31 août 2017 : La disparition de Josef Mengele, d'Olivier Guez (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie La Procure )

Le livre du jour, par Bertrand Deschamps http://www.laprocure.com/disparition-josef-mengele-olivier-guez/9782246855873.html.

Achetez vos livres sur le site de la Procure !