Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

La dictature du bien /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 2/5
✓ 5 visites

Description

La dictature du bien

C’est à l’hôpital que les destins de ces deux hommes se croisent. L’un est condamné. L’autre est convaincu de l’être. Parce qu’ils n’ont plus rien à attendre, ils s’interrogent sur la meilleure façon d’utiliser le temps dont ils disposent. Le romancier nous questionne ? : que ferions-nous si nous étions voués à ne plus rien espérer pour nous-mêmes ?? Antoine et Madji tergiversent peu ? : ils vont faire le Bien. Démarre ainsi une quête peu banale, qui consiste à offrir une victoire aux victimes et aux perdants de la vie. Chaque nuit, ils « ?empruntent ? » une ambu­lance et partent à l’assaut de la misère, de l’injustice et de la vilenie ? : donner une leçon au type valide qui se gare sur une place réservée aux handicapés, exaucer le dernier vœu d’un mourant, retrouver un amour perdu...
Plus rien à perdre ?! est leur mantra. On a envie de leur répondre Tout à gagner à lire ce livre, qui évoque une solidarité collective, éclairée et joyeuse.


L’aube, 5 février 2016
Tags : -

ISBN 9782815913546
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 25 avril 2016

Un roman « feel good » prônant la solidarité collective, l’altruisme, la tolérance, la gentillesse et l’ouverture aux autres. Pas la peine d’être devin pour se douter que ce genre d’ouvrage n’est pas, mais alors pas du tout, ma tasse de thé.

Lire sur le blog
Insérer cette revue du web sur votre blog grâce au code suivant