Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

La destinée, la mort et moi, comment j’ai conjuré le sort /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 6 sites
Appéciation : 3.83/5
✓ 166 visites

Description

La destinée, la mort et moi, comment j'ai conjuré le sort

Au cours des derniers millénaires, Sergio en est venu à détester son travail. incarnant le Sort, il est en charge de l’attribution des heurs et malheurs qui frappent la plupart du genre humain, les 83% qui font toujours tout foirer. Ecoeuré par l’interminable défilé de toxicomanes et de politiciens carriéristes qui lui incombent, il doit en plus subir l’insupportable bonne humeur de Destinée, responsable des Grands Hommes qu’elle guide avec une satisfaction béate vers la consécration d’un prix Nobel ou d’un titre de Meilleur Joueur du Super-Bowl. pour aggraver les choses, il est brouillé avec la Mort à cause d’une querelle vieille de 500 ans, et ses meilleurs amis sont Paresse et Gourmandise. Et le pire de tout ? Il vient de tomber amoureux de sa voisine, Sara Griffen, une jeune mortelle dont le sort dépend de Destinée. Entamer une relation avec elle viole la règle n°1 et au moins une dizaine d’autres, déclenchant d’énormes répercussions cosmiques qui pourraient bien le priver de son immortalité... ou le conduire à un destin pire que la mort... S.G. Browne vit à San Francisco. Avant de se consacrer à l’écriture, il a travaillé durant quelques années à Hollywood. Aujourd’hui il a déjà fait paraître plusieurs romans noirs humoristiques, dont Heureux veinard à la Série Noire en 2012 et le diptyque Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l’amour et Le jour où les zombies ont dévoré le Père Noël aux éditions Mitobole. La Destinée, la Mort et moi, comment j’ai conjuré le sort a été publié en Grande-Bretagne, Brésil, Allemagne, Italie et Turquie.


Agullo, 25 août 2016
Tags : - -

ISBN 9791095718048
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 critiques de la blogosphère

du 21 avril 2017 😃😃

Du roman fantastique et fantasque, à notre époque, tendre mais néanmoins extrêmement critique et d’une grande intelligence.

Lire sur le blog

du 9 mars 2017 😃😃

Si ce roman fantastique m’a plu - moi qui ne lit jamais de fantastique - c’est avant tout à cause de son humour mordant et constant : avec ce livre, on rit tout haut sans même sans rendre compte !

Lire sur le blog

du 12 octobre 2016 😃

Léger, le roman de S.G. Browne fait sourire et apporte un bol d’air.

Lire sur le blog

du 11 octobre 2016 😃😃

Il use d’un style rapide, d’un vocabulaire truculent et de pirouettes verbales irrésistibles pour nous emporter dans cette histoire complètement délirante, jusqu’à une fin audacieuse qui nous laisse assis, pantelants, mi-hilares mi-incrédules...

Lire sur le blog

du 11 septembre 2016 😃😃😃

Un roman formidable -n’ayons pas peur des mots- que je recommande très vivement pour son contenu mais aussi parce que la couverture -et le bandeau- sont très réussis et que la qualité du papier et de la mise en page sont au rendez-vous.

Lire sur le blog

du 26 août 2016 😃

Un roman différent, drôle mais qui fait réfléchir.

Lire sur le blog

Tweets de couv'

La destinée, la mort et moi… de S.G. Browne . Un nouveau Nancy. https://twitter.com/halldulivre/status/769046699201429504 …

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 décembre 2016 : Book (Ho ho ho) Haul de Noël /2 (connectez-vous à la chaine Youtube Tara Lennart )

Retrouvez toutes les vidéos ici : http://goo.gl/23DkUZ Une mort qui en vaut la peine. Donald Ray Pollock. Editions Albin Michel Ringo. Benoît-Marie Lecoin.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

25 janvier 2017 : Update Lecture (06) Romans et BD pour le Weekend à 1000 (connectez-vous à la chaine Youtube Piko Books )

Déroule la barre d'infos, le chat de le rendra et tu pourras lire toutes les infos ! ;) ----------------------------- Si vous souhaitez en savoir plus sur les livres que je vous ...