Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

La désertion / Emmanuelle Lambert

< / >

Les indicateurs

La désertion, de édité par Stock le 17 janvier 2018,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites .
Cette notice a été consultée par 74 visiteurs.

Description

La désertion

« Le premier jour d’absence il était descendu à l’heure du déjeuner pour l’attendre dans le parc, caché derrière l’arbre d’où il observait la sortie de ses subordonnés. Il avait ensuite vérifié les registres de la badgeuse. Aucune trace d’elle. » Un jour, Eva Silber disparaît volontairement. Pourquoi a-telle abandonné son métier, ses amis, son compagnon, sans aucune explication ? Tandis que, tour à tour, ses proches se souviennent, le fait divers glisse vers un récit inquiétant, un roman-enquête imprévisible à la recherche de la disparue.

ISBN 9782234084957

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Entre les lignes du 2 février 2018 😃😃😃

L’auteure questionne avec maestria sur la forme que peut prendre notre rapport aux autres de la plus neutre à la plus excessive et ce qu’il révèle de nous. Magistral.

Lire sur le blog

Les lectures du mouton du 25 janvier 2018 😃

Plutôt déconcertée par le récit au départ, j’ai vraiment pris conscience de ses valeurs et de son sens au fur et à mesure de la lecture. Sans être un grand roman, il ne laisse pas indifférent et interroge.

Lire sur le blog

A l’ombre du noyer du 23 janvier 2018 😃😃

Ce qui est certain, c’est que cette intrigue, riche, m’a profondément troublé. Elle est toujours ancrée dans ma mémoire même un mois après avoir tourné la dernière page.

Lire sur le blog