Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature britannique

La couleur de l’eau /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 2.75/5
✓ 84 visites

Description

La couleur de l'eau

Sous le charme, Dave, vigile dans un luxueux magasin londonien, laisse partir une jeune voleuse qu’il vient de surprendre. Sa journée terminée, il la découvre dehors, à l’attendre. C’est le début d’une relation complexe entre deux êtres abîmés. Comment Alena, venue avec tant de projets de sa Russie natale, s’est-elle retrouvée à la rue et sans papiers ? Pourquoi Dave vit-il comme en exil à quelques kilomètres de chez lui ? Qu’ont-ils bien pu traverser l’un et l’autre pour être si tôt désabusés ?

Page après page, ils s’apprivoisent, se rapprochent – et prennent soin d’éviter leurs zones d’ombre : les réseaux de prostitution, les compromissions, les peurs et les espoirs étouffés de l’une, les cités anglaises à l’horizon bien bas, les rêves d’aventure et les lâchetés de l’autre.

Se gardant des clichés et du larmoyant, Kerry Hudson donne voix aux classes souvent délaissées par la littérature et raconte ses personnages avec leurs fragilités et leurs faiblesses. De l’East London à la Sibérie en passant par Moscou, elle tresse un récit d’une grande finesse, mêlant portrait social et histoire d’amour moderne. Un roman lumineux.


Philippe Rey, 20 août 2015
Tags : - -  -  - 
Balade littéraire à partir de : Londres

ISBN 9782848764702
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 3 novembre 2015

Son « Roméo et Juliette » convainc parce qu’il est bien ancré dans le XXIe siècle – plongé dans la fange d’un monde violent et injuste.

Lire sur le blog

3 critiques de la blogosphère

du 13 décembre 2015 😃

Une histoire d’amour pleine d’aspérités entre deux antihéros cabossés et attachants. Kerry Hudson décrit avec réalisme la vie animée des quartiers pauvres...

Lire sur le blog

du 17 novembre 2015 😃

C’est un très beau roman que nous offre Kerry Hudson avec une petite musique qui détonne dans le paysage littéraire, un ton cru et pourtant empreint de délicatesse.

Lire sur le blog

du 21 août 2015 😃

Kerry Hudson excelle à se mettre dans la peau d’une certaine frange de la population anglaise. Un très bon moment de lecture.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

19 août 2015 : Kerry Hudson - La couleur de l'eau (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Kerry Hudson vous présente son ouvrage "La couleur de l'eau". Parution le 20 août 2015 aux éditions Philippe Rey. Prix Fémina Etranger 2015. Retrouvez le ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 décembre 2015 : Kerry Hudson La Couleur de l'eau 2 (connectez-vous à la chaine Youtube Diacritik )

Suite de l'entretien (vostfr) avec Kerry Hudson pour La Couleur de l'eau (éditions Philippe Rey, 2015). Christine Marcandier pour Diacritik.