kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures océaniennes
  4. > Littérature australienne

La cité des permutants

Que dit le web du roman de science-fiction de Greg Egan ?

L’épaule d’Orion : Dans l’Himalaya qu’est la bibliographie science-fictive de l’auteur, La Cité des permutants est indéniablement l’un des sommets.
Page créée le 14/07/2022 - mise à jour le 08/11/2022 à 07:40

Tableau de bord




3 occurrences sur le web



4ème de couv


Années 2050... S’il est maintenant possible de créer des copies informatiques de soi, cette technologie reste réservée aux plus riches ; les autres doivent se contenter d’avatars de moins bonne qualité, tournant moins vite. Des simulations informatiques imitant notre monde à la perfection, voilà ce que propose Paul Durham, expert en la matière, à ses clients. Du moins, ceux qui en ont les moyens.
Pour ce faire, Durham s’est adjoint les services de Maria Deluca, une biologiste dont le passe-temps favori se déroule dans le Cosmoplexe, une simulation en réalité virtuelle qui autorise la création de mondes se basant sur d’autres lois que celles sous-tendant notre univers. Car Durham vise plus loin : son objectif est d’atteindre une véritable immortalité numérique, accoucher d’une humanité libérée de toutes contraintes physiques...
Prenant à bras le corps le vieux problème philosophique de la coexistence de l’esprit et de la matière, La Cité des permutants mêle réflexions sur la technologie et la métaphysique avec une approche n’ayant pas pris une ride, près de trente après sa prime parution.
Un classique absolu de la SF contemporaine.

ISBN 9782381630557

Recherche associée


Carrousel