Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature nord-américaine

La cite des miroirs / Justin Cronin < / >


Les indicateurs

La cite des miroirs, de le 16 mars 2017,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Tag :  
Cette notice a été consultée par 96 visiteurs.

Description

La cite des miroirs
Titre original : The city of mirrors
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Haas

En 122 apr. V., soit 122 ans après l’apparition en Amérique du Nord d’un virus qui a décimé la population, la vie semble reprendre ses droits. Ce virus, à la suite d’une expérience gouvernementale, a été inoculé à douze personnes, qui, transformées en monstres assoiffés de sang, ont propagé le mal. Mais quelques poches de population ont réussi à combattre et à éliminer les Douze, mettant un terme à un siècle de terrifiantes ténèbres. Les survivants sortent de derrière leurs hauts murs, déterminés à reconstruire leur société, et osent désormais rêver d’un futur meilleur. Mais est-ce la fin du cauchemar ou une simple accalmie avant le déchaînement d’autres forces obscures ? Loin d’eux, dans une métropole à l’agonie, le Zéro attend. Le Premier. Le père des Douze. L’angoisse qui a brisé sa vie humaine le hante, et la haine qu’a engendrée sa transformation le brûle. Seule pourrait l’apaiser la mort d’Amy - le dernier espoir de l’Humanité, La Fille de nulle part - qui a grandi pour se dresser contre lui. Une ultime fois, la lumière et l’ombre vont s’affronter. Amy et ses amis iront au-devant de leur destin. Cette épopée postapocalyptique conclut avec maestria la trilogie du Passage. Plébiscitée par la critique, numéro un sur les listes des meilleures ventes aux États-Unis et en Angleterre dès sa sortie, La Cité des Miroirs est publiée dans plus de trente pays. « Justin Cronin, le nouveau King. » Le Parisien.

ISBN 9782221111154

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

L’Express avec Lire du 24 avril 2017 😃😃

Entamée il y a plus de dix ans avec Le Passage, la trilogie trouve son dénouement avec La Cité des miroirs. Et installe Justin Cronin au panthéon des romanciers postapocalyptiques.

Lire sur le blog

Télérama du 12 avril 2017 😃😃

La Cité des miroirs conclut ainsi, sans laisser de frustration au lecteur, cette saga post-apocalyptique qui restera, avec Le Fléau de Stephen King auquel on l’a souvent comparée, l’une des réussites du genre.

Lire sur le blog