Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature britannique

La chambre d’ami /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 10 sites + 1 podcast
Ils aiment 😃
✓ 330 visites

Description

La chambre d'ami

Entre Françoise Sagan et Patricia Highsmith, un huis clos délicieusement pervers ! Imaginez un cadre de rêve : une luxueuse résidence d’été au milieu des montagnes. Placez-y un trio de personnages troubles : Charlie, un riche banquier new-yorkais, sa femme Chloe et Matthew, le cousin de Charlie, un cuisinier dont l’existence part un peu à la dérive. Le décor est posé, les pièces sur l’échiquier. En dire plus serait criminel. Passion, drame, trahison, adultère, meurtre : rien ...ne manquera à votre plaisir. Avec cette peinture d’un couple bourgeois qui, sous des apparences parfaites, recèle bien des secrets et des mensonges, James Lasdun évoque à la fois les univers de Françoise Sagan, de Claude Chabrol et de Patricia Highsmith. Autant dire que le suspense, l’intelligence et le plaisir sont au rendez-vous de ce roman aux rebondissements multiples, où chacun est à la fois coupable et victime de sa nature profonde. Un délice.


Sonatine, 9 mars 2017
Tags : -

ISBN 9782355845550
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

10 critiques de la blogosphère

du 31 mai 2017 😃

Certains auraient sûrement préféré plus de rebondissements (comme j’ai pu lire dans plusieurs blogs). Moi cela ne m’a pas du tout dérangé. Un roman captivant qui s’oubliera peut-être trop vite, ce qui ne gâche en rien le plaisir de lecture.

Lire sur le blog

du 13 avril 2017 😃

Au final, même si j’ai trouvé l’intrigue bien maigre, je retiens de cette lecture l’intelligence et la finesse du style de James Lasdun.

Lire sur le blog

du 11 avril 2017 😃😃😃

Ceux qui ont aimé Shutter Island de Dennis Lehane ou L’Assassin qui est en moi de Jim Thompson retrouveront dans La Chambre d’ami le trouble et la complexité de ces romans de la perte de contrôle, tant du narrateur que du lecteur.

Lire sur le blog

du 3 avril 2017 😃

Tout l’intérêt de ce roman réside dans la façon dont tout s’enchaîne, lentement, sournoisement, imperceptiblement mais sûrement.

Lire sur le blog

du 16 mars 2017 😃

Un roman noir plutôt bien ficelé malgré l’indolence des cinquante premières pages qui peut lasser voire rebuter certains lecteurs.

Lire sur le blog

du 14 mars 2017 😃

Bizarrement, le roman fait penser à deux films interprétés par Alain Delon, « la piscine » d’abord et puis « plein soleil » tiré d’un roman de Patricia Highsmith dont on retrouve ici beaucoup de l’univers.

Lire sur le blog

du 9 mars 2017 😃😃

J’ai vraiment beaucoup aimé « La chambre d’ami » de James Lasdun – je n’apprécie habituellement pas la lenteur, mais j’ai trouvé que le rythme était parfaitement adapté à l’intrigue.

Lire sur le blog

du 9 mars 2017 😞

Pas loin du pensum, en ce qui me concerne.

Lire sur le blog

du 7 mars 2017 😃😃

Un excellent roman noir, très actuel, un hipster mal dans sa peau, une femme délaissée, un cousin pauvre et l’éternelle valse des sentiments.

Lire sur le blog

du 22 février 2017 😃😃

Ce qui rend la lecture de ce livre si prenante, c’est la subtilité de la description des relations entre les personnages, ainsi que son écriture dense et précise qui m’a rappelé celle du grand Peter May

Lire sur le blog

1 podcast

C’est à lire du 12 mars 2017

C'est à lire du 12 mars 2017

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

3 mai 2017 : Point lecture #48: 100% thriller (connectez-vous à la chaine Youtube le notebook de Gwen )

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour un nouveau point lecture. Livres cités : - La chambre d'ami de James LAsdun,ed. Sonatine - Underground de ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

10 mars 2017 : Mots - Actu-livres (connectez-vous à la chaine Youtube Télé Matin )

Présentation du dernier livre de James Lasdun, « La Chambre d'ami » et du best-seller pour enfant : « Calme et attentif comme une grenouille ».