Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature britannique

La carrière du mal / Robert Galbraith < / >


Les indicateurs

La carrière du mal, de édité par Grasset le 6 avril 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 52 visiteurs.

Description

La carrière du mal
Titre original : Career of evil
Traduit de l'anglais par Florianne Vidal

Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme.
Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l’esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.
Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal – mais Strike, persuadé qu’ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec l’aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants…

La Carrière du Mal est le troisième volet des aventures du détective Cormoran Strike et de son assistante Robin Ellacott. Intrigue diabolique, coups de théâtre en rafale – ce roman haletant est aussi l’histoire d’un homme et d’une femme arrivés à la croisée des chemins, pour qui l’heure du choix, dans leur vie privée comme professionnelle, a sonné.

ISBN 9782246861249

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Totalybrune du 24 août 2016 😃

Encore plus dans ce roman que dans les deux précédents, c’est bien la relation entre Strike et Robin qui est la clé de voute de l’histoire, l’enquête étant très souvent au second plan.

Lire sur le blog

La bibliothèque de Noukette du 29 juillet 2016 😃

Les amateurs de polars à l’action trépidante feront peut-être le fine bouche. Personnellement, je me suis régalée de bout en bout tant l’auteur a l’art de poser les ambiances et de jouer avec les fils tortueux des vies de ses héros de papier.

Lire sur le blog

Livresforfun du 24 avril 2016 😃

Le tout servi par une plume efficace et d’une fluidité qui rend la lecture très agréable.

Lire sur le blog

Fragments de lecture du 15 avril 2016 😃

Le suspens est au rendez-vous, les héros sont tourmentés et l’intrigue captivante.

Lire sur le blog

La lectrice à l’oeuvre du 6 avril 2016 😃

Ce roman se dévore, on l’aura compris. Il est plus que bien construit, et bien mené. Un bémol, toutefois : quelques passages donnent accès aux pensées de l’assassin.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 avril 2016 : Actualité littéraire du 28 mars au 2 avril 2016 (connectez-vous à la chaine Youtube Glose )

Margaud vous présente les nouveautés de la semaine dernière. Il y a de quoi refaire du stock en idées lectures! « La carrière du mal » de Robert Galbraith, chez ...