La canine de George
que disent les 6 avis scannés sur le web du roman de Sigolène Vinson ?
Tableau de bord

Un peu par hasard, un peu par ennui, Louise découvre une mystérieuse étude datant des années 60 de la canine d’un certain George. Au fil des pages, Louise se prend inexplicablement de tendresse pour l’énigmatique canine et ce George auquel elle imagine une histoire, donne peu à peu un visage, et, étrangement, fantasme comme une âme-soeur.
Plus loin, par-delà la Manche, à Liverpool, Helen, 10 ans et 5 mois, souffre d’une maladie qui l’empêche de respirer et projette de se jeter dans la Mersey pour abréger ses souffrances. Mais avant ça, elle aimerait que George, son voisin électricien-guitariste à la retraite de 77 ans qu’elle adule, l’accompagne dans une dernière aventure.
Dans l’espoir de se délester des poids qui les empêchent d’aimer, de respirer, d’avancer, Louise, Helen et George se retrouveront par une coïncidence presque cosmique à Christiania, paradis perdu de Copenhague, où Angelo, gourou repenti et astrologue de pacotille, tente de reconstituer une fresque où semblent se découper les silhouettes de quatre garçons dans le vent...
À travers la figure sublimée de George Harrison, Sigolène Vinson livre un hommage vibrant aux mots et à la musique, comme seules armes pour traverser l’existence.
ISBN grand format 9791032916117ISBN EPUB 9791032916131
ISBN PNB 9791032916148
Carrousel
Enfant de salaud

Les enfants véritables

Le corps d’origine

Florida

S’adapter

Soleil amer

Eichmann à Buenos Aires

La carte postale

Au prochain arrêt

Le dernier été en ville

Le démon de la colline aux loups

Blizzard

Une nuit après nous
