Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

La ballade silencieuse de Jackson C. Frank / Thomas Giraud

< / >

Les indicateurs

La ballade silencieuse de Jackson C. Frank, de édité par La contre allée le 9 février 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 163 visiteurs.

Description

La ballade silencieuse de Jackson C. Frank

Durant son enfance dans la petite ville de Cheektowaga (État de New York), Jackson C. Frank réchappe à l’incendie qui ravage son école.

Ses brûlures lui valent une greffe au visage et c’est au cours de sa longue convalescence à l’hôpital que son oncle lui offre une guitare. Ce cadeau soulage ses mois de calvaire et sert alors de guide à une voix et une vocation naissantes.

La Ballade silencieuse de Jackson C. Frank est un récit qui imagine ce qu’a pu être la vie de cet auteur compositeur interprète folk américain - contemporain de Bob Dylan - à travers ses drames, ses hasards, ses rencontres... Surtout, ce texte tente de comprendre comment il put concevoir son seul et unique album et ensuite tomber dans le silence et l’anonymat.

ISBN 9782917817728


Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Les lectures du mouton du 17 avril 2018 😃😃

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman où Thomas Giraud parvient à composer à assembler les différentes pièces d’un homme qui est resté toujours sur le côté, à la marge...

Lire sur le blog

Petit carré jaune du 26 février 2018 😃😃

Retrouver l’écriture de Thomas Giraud est un vrai bonheur, une poésie délicate, sensuelle, élégante, pudique. Une fragilité entre force et fougue, entre passion et feu libérateur, « un acte mesurable ».

Lire sur le blog

Un dernier livre avant la fin du monde du 23 février 2018 😃

Ainsi, le but de la fiction sera de répondre à la question que pose la vie tourmentée de Jackson : mais pourquoi diable n’a-t-il enregistré qu’un seul et unique album ?

Lire sur le blog

Charybde 27 du 11 février 2018 😃

Thomas Giraud déploie son imagination pour écrire, avec talent et délicatesse, ce très beau récit sur la vie vacillante et le silence de Jackson C. Frank.

Lire sur le blog

Bonnes feuilles et mauvaise herbe du 7 février 2018 😃

« La ballade silencieuse de Jackson C. Frank » est à ranger parmi les plus belles biographies, celles qui, la plupart du temps, nous parlent des perdants magnifiques.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 février 2018 : LE JOUR OÙ THOMAS GIRAUD RENCONTRA ELVIS (connectez-vous à la chaine Youtube François Bon )

Thomas Giraud, La ballade silencieuse de Jackson C. Frank http://amzn.to/2GgdDV8 ---- • soutenez Tiers Livre, collection exclusive http://www.tierslivre.net/spip/spip.php?article4014. •...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 février 2018 : SERVICE DE PRESSE, 46 | HEY, TU VEUX GAGNER UN BASQUIAT ? (connectez-vous à la chaine Youtube François Bon )

Marc Pautrel, La vie princière http://amzn.to/2suKR1i • Christophe Grossi, Corderie http://amzn.to/2nUsVZ3 • Thomas Giraud, La ballade silencieuse de Jackson C. Frank http://amzn.to/2Haj2O...