Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

La baleine thébaïde /

Facebook

Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
✓ En vue sur 10 sites + 1 podcast
Ils aiment beaucoup 😃😃
✓ 276 visites

Description

La baleine thébaïde

Fraîchement diplômé, Richeville, jeune homme timide et idéaliste embarque au nord de l’Alaska, sur un bateau. Objectif : retrouver la fameuse « baleine 52 », qui chante à une fréquence unique au monde. Mais l’équipage affrété par le sinistre Samaritano Institute a d’autres desseins.
Au menu : l’inquiétant Dr Alvarez, un hacker moscovite, une start-up californienne, une jolie libraire et des cétacés solitaires, mutants ou électroniques qui entraînent Richeville dans un tourbillon d’aventures extraordinaires.

Pierre Raufast, le roi de l’ingénierie littéraire, poursuit dans son troisième roman sa veine épique. Mêlant la science et la fantaisie, le roman d’éducation et d’aventures, il démontre avec brio sa capacité inépuisable d’imagination et son talent jubilatoire. Nous sommes ici en présence d’un délire imaginatif qui n’a d’égal qu’une arborescence narrative travaillée au nanomètre près. De sorte que, ahuri, le lecteur ne voit pas qu’il a affaire à un véritable programmeur.


Alma, 5 janvier 2017
Tags : -

ISBN 9782362792090
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

10 critiques de la blogosphère

du 7 juin 2017 😃😃

Moi qui cherchais désespérément des livres détente un minimum consistants, j’ai maintenant trouvé un auteur qui correspond à mes attentes, j’ai hâte de découvrir ses précédents ouvrages.

Lire sur le blog

du 30 mai 2017 😃😃

Servi par une galerie de personnages toujours impeccable, La baleine thébaïde nous entraîne dans un monde fantaisiste et ironique. Un troisième roman comme un excellent présage pour les futurs Raufast à venir.

Lire sur le blog

du 23 mars 2017 😃

En l’état, et même si la Baleine thébaïde réserve tout du long de jolis moments, portés par le plaisir évident que prend Raufast à (se) raconter des histoires, le récit garde des airs brouillons qui frustrent, voire agacent, au risque d’occulter certaines de ses qualités.

Lire sur le blog

du 1er mars 2017 😃😃

Quelle formidable friandise que cette Baleine thébaïde ! Mes a priori balayés, je n’ai désormais qu’une hâte : découvrir les deux romans précédents romans de l’auteur

Lire sur le blog

du 17 février 2017

On ne sait pas du tout ce que Raufast a entrepris avec ce livre peut-être un peu inutile, qui nous fait passer deux heures sympa mais qui se révèle assez léger au bout du compte.

Lire sur le blog

du 29 janvier 2017 😃😃😃

Un roman divertissant, fin, sensible, érudit, enlevé et poétique dans lequel Pierre Raufast nous offre une redoutable réflexion sur l’humain, sa solitude, sa bonté et ses horribles travers.

Lire sur le blog

du 21 janvier 2017 😃😃😃

Plume alerte et follement jubilatoire, Pierre Raufast nous entraîne dans sa folie douce de gamin farceur et on se régale !

Lire sur le blog

du 8 janvier 2017 😃😃

En refermant le livre, on a l’impression que Pierre Raufast écrit une œuvre plus qu’il n’écrit des livres. Entre science, humour et tendresse, chacun des romans est intimement lié aux autres.

Lire sur le blog

du 6 janvier 2017 😃😃

Un nouveau cru gouleyant et raufastueux, à découvrir fissa. I

Lire sur le blog

du 5 janvier 2017 😃😃😃

Pierre Raufast est devenu un romancier incontournable de la littérature contemporaine française.

Lire sur le blog

1 podcast

Le temps des écrivains du 28 janvier 2017

Eau avec Rebecca Lighieri, Didier Decoin et Pierre Raufast

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 juin 2017 : Update Lecture (12) + Bookjar Vos Conseils (connectez-vous à la chaine Youtube Piko Books )