kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature belge

La Vraie Vie : que dit le web du roman de Adeline Dieudonné ?

Page créée le 03/08/2018 - mise à jour : 12/09/2020 à 19:13


L'appréciation est très bonne sur le web littéraire. C'est même un coup de coeur !
Cette parution a disposé d'une exposition très importante dans les médias.
Les internautes trouvent ce livre : #prenant #drôle #bouleversant #sensible #puissant #formidable #contemporain #incroyable #intense #violent #addictif #fascinant #moderne #percutant #magistral #dérangeant #impressionnant #implacable #Eprouvant #onirique.

Bibliblog : On peut dire que ça commence fort, très fort, même ! Je suis tombée un peu par hasard sur l’incipit de ce roman. J’ai aussitôt téléchargé et dévoré ce livre. Je ne connaissais pas du tout l’autrice et je suis ravie de l’avoir découverte.

Tableau de bord




60 occurrences sur le web



4ème de couv


Un roman initiatique drôle et acide. Le manuel de survie d’une guerrière en milieu hostile. La fureur de vivre.

Chez eux, il y a quatre chambres. Celle du frère, la sienne, celle des parents. Et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. Un prédateur en puissance. La mère est transparente, amibe craintive, soumise à ses humeurs.

Avec son frère, Gilles, elle tente de déjouer ce quotidien saumâtre. Ils jouent dans les carcasses des voitures de la casse en attendant la petite musique qui annoncera l’arrivée du marchand de glaces. Mais un jour, un violent accident vient faire bégayer le présent. Et rien ne sera plus jamais comme avant.

LA POÉTIQUE DU CAUCHEMAR

La Vraie Vie est un roman initiatique détonant où le réel vacille. De la plume drôle, acide et sans concession d’Adeline Dieudonné jaillissent des fulgurances. Elle campe des personnages sauvages, entiers. Un univers à la fois sombre et sensuel dont on ne sort pas indemne.

ISBN 9782378800239

Recherches associées


Carrousel