Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

La Vie secrète d’Elena Faber / Jillian Cantor < / >


Les indicateurs

La Vie secrète d’Elena Faber, de édité par Préludes le 4 avril 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Cette notice a été consultée par 22 visiteurs.

Description

La Vie secrète d'Elena Faber
Titre original : The lost letter
Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Pascale Haas

Autriche, 1938. Kristoff, jeune orphelin viennois, est apprenti chez Frederick Faber, un maître graveur, créateur de timbres, lorsqu’éclate la nuit de cristal. Après la disparition de son professeur, Kristoff commence à travailler pour la résistance autrichienne avec la belle et intransigeante Elena, la fille de Frederick dont il est tombé amoureux. Mais tous deux sont bientôt pris dans le chaos de la guerre. Parviendront-ils à échapper au pire ?Los Angeles, 1989. Katie Nelson découvre dans la maison familiale une riche collection de timbre appartenant à son père. Parmi ceux-ci, une mystérieuse lettre scellée datant de la Seconde Guerre mondiale et ornée d’un élégant timbre attire son attention. Troublée, Katie décide de mener l’enquête, aidée de Benjamin, un expert un peu rêveur...Entre passion et tragédie, à travers les décennies et les continents, ce roman poignant, profondément émouvant et déjà traduit dans neuf langues, lie une des périodes les plus sombres de l’Histoire à un présent plein d’espoir. Dans la lignée d’un goût de cannelle et d’espoir, de Sarah McCoy, il célèbre la puissance de la mémoire et la longévité de l’amour.Un roman aussi magnifique que passionnant. PopSugarUne alliance parfaite entre une très belle écriture et des personnages attachants. Kirkus Reviews

ISBN 9782253107910

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Carobookine du 18 juin 2018 😃😃

La Vie secrète d’Elena Faber est un premier roman traduit en France, avec des personnages très attachants et une intrigue à suspens dans laquelle il est question d’amour, de loyauté et de mémoire…

Lire sur le blog

Au bordel culturel du 28 mai 2018 😃

Un roman qui mêle Histoire, amour et enquête. L’originalité de ce texte n’est pas dans la découverte de cette lettre toujours scellée, mais réside dans le timbre et les mystères qu’il recèle. Un roman passionnant !

Lire sur le blog