Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

La Vie idéale /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 2.67/5
✓ 48 visites

Description

La Vie idéale

Changer de vie et revenir à l’essentiel : voilà ce à quoi aspirent Damon et Amy, deux trentenaires originaires de Los Angeles, en couple depuis six ans.
C’est justement ce que propose « Rain Dragon », une grande ferme bio du nord-ouest des États-Unis qui pratique l’agriculture raisonnée. Un projet alternatif qui attire beaucoup de jeunes en quête d’un idéal de vie et dans lequel tous deux vont peu à peu se faire une place, en s’éloignant inéluctablement l’un de l’autre.

Révélé en 2010 par Wendy & Lucy, un recueil dont la nouvelle éponyme a été portée à l’écran par la réalisatrice Kelly Reichardt, Jon Raymond écrit également pour le cinéma et collabore régulièrement avec Gus Van Sant et Todd Haynes.
On retrouve dans La Vie idéale les thèmes qui lui sont chers et cette écriture visuelle qui en fait un écrivain à la fois original et résolument contemporain.


Albin Michel, 22 novembre 2016
Tags : -

ISBN 9782226393081
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 19 décembre 2016 😃

Le récit prend malheureusement des virages peu crédibles et a du mal à tenir ses promesses sur la longueur.

Lire sur le blog

du 30 novembre 2016

Ce livre est plus une bouffée de l’air du temps qu’une exploration de fond du monde actuel, un livre plaisant mais avec un sentiment d’inabouti en ce qui me concerne, qui aurais bien aimé en savoir plus sur Amy et Damon.

Lire sur le blog

du 22 novembre 2016 😃

Pas d’esprit à la Pierre Rabhi ici mais un solide sens des affaires sous un vernis de communauté dirigée par un leader aux allures de gourou.

Lire sur le blog