Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Récit
  3. > Littérature néerlandaise

La Vallée tueuse /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 41 visites

Description

La Vallée tueuse

Le 21 août 1986 : un soir de pleine lune, dans une vallée reculée du nord-ouest du Cameroun, près de deux mille hommes, femmes et enfants meurent. Des centaines de poulets, babouins, zébus, oiseaux également, tandis que les huttes et les palmiers demeurent étrangement intacts. Que s’est-il passé réellement ?

Depuis des années, des scientifiques venus du monde entier se succèdent pour tenter d’élucider ce mystère ; les missionnaires sur place s’efforcent de l’expliquer par les mythes bibliques. Sur les hauteurs de la vallée, les survivants africains observent tout cela avec la plus grande perplexité.

Frank Westerman déconstruit tous les aspects de cette catastrophe et nous transmet les milliers d’histoires nées de l’accumulation de faits et de preuves. Car vingt-cinq ans plus tard, le mystère demeure entier. Les troupes camerounaises restent postées aux alentours de la vallée où il est toujours interdit de s’installer…

« Frank Westerman […] montre comment fonctionnent les mythes, comment ils parviennent à l’emporter sur les faits eux-mêmes et à mettre la vérité de côté. » De Groene Amsterdammer


Christian Bourgois, 15 mai 2015
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Zhoa

ISBN 9782267028638
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 13 août 2015 😃

L’histoire vraie contée par Frank Westerman a des allures de thriller et de roman fantastique, dans lequel le quotidien côtoie, de temps à autre, le surnaturel.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

17 septembre 2015 : Franck Westerman, La vallée tueuse - Le livre sur les quais, Morges 2015 (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Franck Westerman présente "La vallée tueuse" aux éditions Bourgois, à l'occasion du Festival Le livre sur les quais, Morges 2015. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

11 novembre 2014 : Frank Westerman over Fosfor (connectez-vous à la chaine Youtube Uitgeverij Fosfor )

Frank Westerman vertelt waarom hij geld investeert in de journalistieke start-up Fosfor. http://www.uitgeverij-fosfor.nl/