La Splendeur et l’Infamie
que disent les 2 avis scannés sur le web du roman historique de Erik Larson traduit par Hubert Tézenas ?
impact
0%
Tableau de bord

10 mai 1940. Le jour où Churchill est nommé Premier ministre, Adolf Hitler envahit les Pays-Bas et la Belgique. Au cours de l’année qui suit, l’Allemagne nazie mène contre l’Angleterre une campagne de bombardement d’une intensité inédite. Acculé, le « Vieux Lion » doit préserver à tout prix le moral de son peuple… et convaincre le président Roosevelt d’entraîner les États-Unis dans la guerre.
Si durant cette période la vie publique de Churchill est chaotique, sa vie privée ne l’est pas moins. Son épouse et lui doivent gérer leur fille qui se rebelle contre leur autorité, et leur fils, confronté à l’adultère de sa femme.
À partir de nombreux documents inédits (depuis les journaux intimes des principaux protagonistes jusqu’aux documents confidentiels récemment déclassifiés), Erik Larson redonne ses lettres de noblesse à la politique en nous faisant vivre une année exceptionnelle aux côtés de Churchill. Que ce soit au 10 Downing Street ou à son domicile privé, cet homme aux ressources inépuisables, toujours surprenant, fera preuve d’un leadership hors du commun qui permettra à tout un pays – et à une famille – de rester unis.
Aussi palpitant et addictif qu’une série, La Splendeur et l’Infamie s’est classé numéro un des ventes dès sa sortie en Angleterre et aux États-Unis. Il a été élu meilleur livre de l’année par le Washington Post et Barack Obama l’a désigné parmi ses livres préférés de l’année.
ISBN grand format 9782749157382ISBN poche Le livre de poche 9782253195641
ISBN EPUB 9782749157399
ISBN PNB 9782749173603
Carrousel
L’Ange de Munich

Ainsi Berlin

Remords

Un voisin trop discret

Murnau des ténèbres

Sidérations

Les maîtres enlumineurs

Supermarché

Lilas rouge

Tupinilandia

Possession

Un bref instant de splendeur

Petite

Des milliers de lunes

Le cercueil de Job

Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes

Avis de décès
