Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nordique

La Soif / Joe Nesbo < / >


Les indicateurs

La Soif, de édité par Gallimard - Collection Série noire - le 5 octobre 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 9 sites + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 369 visiteurs.

Description

La Soif
Titre original : Tørst
Traduit du norvégien par Céline Romand-Monnier

Une jeune femme est assassinée après un rendez-vous pris sur un célèbre site de rencontres. Les violentes marques de morsures trouvées sur le cadavre ne laissent pas de doute : il ne s’agit pas d’un simple fait divers comme tant d’autres, d’un tête-à-tête qui aurait mal tourné avec un maniaque arpentant le Web. C’est un prédateur particulièrement féroce qui a sévi, assoiffé de sang humain. Lorsqu’un deuxième corps est découvert, mutilé selon la même mise en scène macabre, il semble clair qu’un seul homme peut mettre un terme aux agissements du tueur… Mais Harry Hole est réticent à l’idée de s’occuper de cette affaire. Désormais instructeur à l’École de police, apparemment libéré de ses démons et heureux avec son épouse, il s’est promis de ne plus mettre les siens en danger. Malgré tout, un doute s’immisce en lui : ces meurtres pourraient être liés à l’unique enquête non résolue de sa carrière. Il comprend que le destin le place de nouveau face à un dilemme : mener une vie… Lire la suite
Une jeune femme est assassinée après un rendez-vous pris sur un célèbre site de rencontres. Les violentes marques de morsures trouvées sur le cadavre ne laissent pas de doute : il ne s’agit pas d’un simple fait divers comme tant d’autres, d’un tête-à-tête qui aurait mal tourné avec un maniaque arpentant le Web. C’est un prédateur particulièrement féroce qui a sévi, assoiffé de sang humain. Lorsqu’un deuxième corps est découvert, mutilé selon la même mise en scène macabre, il semble clair qu’un seul homme peut mettre un terme aux agissements du tueur… Mais Harry Hole est réticent à l’idée de s’occuper de cette affaire. Désormais instructeur à l’École de police, apparemment libéré de ses démons et heureux avec son épouse, il s’est promis de ne plus mettre les siens en danger. Malgré tout, un doute s’immisce en lui : ces meurtres pourraient être liés à l’unique enquête non résolue de sa carrière. Il comprend que le destin le place de nouveau face à un dilemme : mener une vie paisible et tirer un trait définitif sur son passé d’enquêteur, ou arrêter enfin le criminel qui lui a jadis échappé et qui continue de le hanter.

ISBN 9782070145041

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

9 occurrences sur le web

Unwalkers du 22 février 2018 😃😃

On plonge dans l’enquête instantanément. Les rebondissements s’enchaînent sans perdre le lecteur. Ce livre est totalement déroutant et enivrant ! Je ne voulais pas le terminer.

Lire sur le blog

The killer inside me du 24 novembre 2017 😃

La soft, sans être un grand livre, est au rendez-vous pour tous les accros du genre et les fans de Nesbo, pas de doute. Ceux qui sont trop ancrés dans le polar, la critique sociale, la vision contemporaine d’un monde, passeront leur chemin.

Lire sur le blog

Quelques nuances de noir du 22 novembre 2017 😃😃😃

À l’opposé d’un Henning Mankell, plus politique, et de la caricature si clean de « Millenium » proposée par David Lagercrantz, Jo Nesbo écrit des romans tourmentés, électriques, sexuels, où la noirceur du monde zèbre le silence comme un riff des Stones.

Lire sur le blog

Le blog de mimi du 17 novembre 2017 😃

Le tout dans un bon gros livre qui se lit tout seul.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 7 novembre 2017

Je ne suis pas personnellement une inconditionnelle de Harry Hole, j’ai dû lire 2 romans en tout et pour tout. Je suis donc certainement passée à côté de certains aspects, j’ai parfois eu du mal à m’y retrouver certains faits faisant appel à notre connaissance de la vie des personnages...

Lire sur le blog

Lettres exprès du 2 novembre 2017 😃😃

Une lecture prenante, rapide et des retrouvailles réussies avec l’auteur !

Lire sur le blog

Charybde 27 du 31 octobre 2017 😃😃

La technique de l’auteur est impeccable, et s’est même raffinée au fil des onze volumes de Harry Hole...

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 30 octobre 2017 😃😃😃

La soif est un des meilleurs Jo Nesbø, un chef d’oeuvre du polar à l’architecture magnifique et aux personnages exceptionnels. Rarement un thème a été aussi complètement et brillamment exploré !

Lire sur le blog

Actu du noir du 22 octobre 2017 😃😃

Tout le savoir faire de Jo Nesbo. Ses fausses pistes, sa façon de jouer avec le lecteur, de varier les rythmes … Même quand on le connait bien et qu’on se méfie on se fait encore avoir. Enfin moi je me fais avoir. Avec délice.

Lire sur le blog