Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature germanique

La Pâtissière de Long Island /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 17 visites

Description

La Pâtissière de Long Island

La délicieuse histoire d’une jeune allemande exilée aux États-Unis qui va devoir trouver son chemin dans le New York des années 1930 avec une recette de gâteau pour seul bagage.

Pour l’empêcher de fréquenter l’homme qu’elle aime, le père de Marie décide de l’envoyer aussi loin que possible de leur petit village de Frise orientale : à New York, chez ses deux frères. Avec pour seuls bagages son cœur brisé et la recette secrète de son gâteau au fromage blanc, elle débarque à Brooklyn en ce froid mois de novembre 1932, à la fois fascinée et terrifiée par ce qui l’entoure. Elle est bien loin de se douter de l’incroyable destin que lui réserve le Nouveau Monde.
Des décennies plus tard, Rona, sa petite-nièce en plein revers professionnel et sentimental, vient lui rendre visite. Marie lui raconte son histoire et lui confie la recette du cheesecake qui doit changer sa vie.


Piranha, 19 mai 2016
Tags : -
Balade littéraire à partir de : New York

ISBN 9782371190443
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 6 septembre 2016 😃

Une saga familiale prenante, des personnages attachants, un voyage dans l’Histoire, une traversée exquise qui chatouille les papilles.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 septembre 2016 : Bilan Lectures d'Été : La Sirène, Rebelle du Désert & Co. | Myriam 📖 Un Jour. Un Livre. (connectez-vous à la chaine Youtube Myriam - Un Jour. Un Livre. )

Retrouvez les chroniques de ces livres dans l'article : http://wp.me/p5BGEC-SY Livres mentionnés : - La Pâtissière de Long Island, de Sylvia Lott (éd. Piranha ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

8 novembre 2016 : Point lecture #36 Quatre très bonnes lectures et une petite déception (connectez-vous à la chaine Youtube Amandine love reading )

Livres cités : - Annabel et Max adultes consentants de Sonia Alain, Ed Les éditeurs réunis - Le syndrome du papillon de Maxence Fermine, Ed Michel Lafon ...