Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

La Nuit du second tour /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 6 sites + 1 podcast
Appéciation : 3.17/5
✓ 171 visites

Description

La Nuit du second tour

Le soir du second tour des élections présidentielles la ville s’embrase, le pire est arrivé. David se retrouve à déambuler face aux émeutes et à sa vie ratée. Mina, elle, a préféré s’embarquer sur un cargo pour les Antilles pour ne pas assister à la débâcle. Deux êtres en proie à l’impuissance d’aimer qu’une nuit de cataclysme va profondément changer. Deux voyages intérieurs qui s’entremêlent en fiévreuses et subtiles sinuosités.Eric Pessan poursuit une œuvre singulière, souvent mélancolique, explorant les liens étroits entre la vie intime et le désarroi collectif, qui empêche parfois jusqu’à la possibilité de se réinventer.


Albin Michel, 2 janvier 2017
Tags : -

ISBN 9782226328700
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 16 février 2017 😃

Par une suite de chapitres courts, Éric Pessan décrit, avec poésie et sensibilité, comment la ruine intellectuelle et morale d’un pays altère la psyché de chacun.

Lire sur le blog

5 critiques de la blogosphère

du 12 juin 2017 😃

Un roman, court, qui demande au lecteur de larguer les amarres, un peu comme Mina, de lâcher la bride, un peu comme David, et de se laisser porter par des flots d’émotions, des vagues de mots.

Lire sur le blog

du 6 mai 2017 😃

Voilà un roman qui se lit d’une traite, comme en apnée. Une fois que la nuit du second tour sera passée – c’est-à-dire dans quelques dizaines d’heures – on s’intéressera encore à ces « petits » destins. Car la victoire de l’extrême droite n’est pas le sujet, mais le décor spectaculaire – et on l’espère, dystopique – d’une histoire d’amour.

Lire sur le blog

du 30 mars 2017 😃😃

Une lecture marquante, profondément remuante mais tellement utile.

Lire sur le blog

du 24 février 2017 😃

Le bouquin est tellement en phase avec ce que nous vivons actuellement et qui n’est pas risible du tout que ça m’est impossible.

Lire sur le blog

du 25 janvier 2017 😃

J’ai découvert Eric Pessan avec Muette, un superbe livre aux petites phrases quotidiennes et assassines. La nuit du second tour est un roman intense et engagé, peut-être pour nous dire réveillons-nous avant qu’il ne soit trop tard..

Lire sur le blog

1 podcast

Le masque et la plume du 15 janvier 2017

Le masque et la plume Livres

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission