La Nuit derrière moi
que disent les 10 avis scannés sur le web du roman policier de Giampaolo Simi traduit par Sophie Royère ?
Tableau de bord

« J’ai une deuxième vie : celle de Furio Guerri, le monstre. » C’est ainsi que commence la confession du héros de ce livre, commercial dans une société d’imprimerie, bien sous tous rapports. Soigner son sourire et ses chaussures, tel est le secret, selon lui, du bon vendeur. Il a une belle maison dans la province de Pise, une femme qu’il aime, une fille pour qui il s’efforce d’être un père présent et compréhensif. Un modèle.
Mais, derrière les apparences, il y a la face obscure de Furio, qui passe certaines de ses journées sous une identité d’emprunt, rôde pour une raison obscure près d’un lycée, et épie les jeunes filles.
Quand il commence à connaître quelques soucis professionnels et qu’il découvre que sa femme, Elisa, lui cache des choses, le vernis de respectabilité commence peu à peu à se craqueler. La tension monte, jusqu’à devenir insupportable. Va-t-il parvenir à se contrôler encore longtemps ?
Avec ce roman à la construction magistrale, Giampaolo Simi entraîne le lecteur dans un engrenage diabolique où abondent les secrets inavouables, jusqu’à un final inoubliable. La subtilité de l’analyse psychologique dont il fait preuve, alliée au suspense oppressant, place d’emblée La Nuit derrière moi parmi les incontournables du genre.
Giampaolo Simi, né à Viareggio dans la province de Lucques en Toscane en 1965, est un journaliste, un scénariste et un écrivain italien de romans policiers et jeunesse. Il a déjà été publié en France, notamment dans la collection "Série noire" de Gallimard.
ISBN 9782355843020Carrousel
Chacun sa vérité

Les Maraudeurs

Condor

Le Fleuve des brumes

Le chant de la Tamassee

Viens avec moi

Le Nouveau Nom

Un coeur sombre

The Whites

Tout n’est pas perdu

Sur terre comme au ciel

Bienvenue à Cotton’s Warwick

Sur l’île, une prison

Je l’ai appelée chien

Il reste la poussière

Rester groupés

Tout ce qu’on ne s’est jamais dit

Rien ne se perd

Rouge écarlate

Bondrée
