Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nordique

La Maison de vacances /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3/5
✓ 16 visites

Description

La Maison de vacances

Eva a complètement coupé les ponts avec son frère Anders et sa sœur Maja. Alors qu’ils n’ont eu aucun contact depuis plusieurs années, la mort brutale de leur mère les réunit. Très vite, une violente dispute éclate concernant l’héritage : Eva estime que la maison de vacances sur l’archipel suédois que sa mère aimait tant lui revient de droit, mais Anders et Maja ne sont pas du même avis. Eva se réfugie alors sur l’archipel. Mais, quelques jours plus tard, Anders et Maja arrivent à leur tour avec conjoints et enfants… Au fil des jours, tous vont apprendre à se connaître, mais est-il encore possible de renouer des liens brisés depuis si longtemps ?
Anna Fredriksson nous parle de ce lieu où se nouent et se dénouent les drames familiaux, où les liens se resserrent, dans ce roman émouvant et intelligent sur les relations fraternelles compliquées, le chagrin et l’amour.


Denoël, 24 mars 2016
Tags : -

ISBN 9782207125243
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 18 avril 2016 😃

L’ensemble donne un roman bien dosé avec des personnages qui se dévoilent au fil de l’intrigue pour un moment de lecture simple et agréable.

Lire sur le blog

du 2 avril 2016 😃

Loin du pétillant "Rue du Bonheur" , l’auteur livre ici à son lecteur une chronique douce-amère des relations familiales, qui rappellera à beaucoup de lecteur une expérience passée.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 avril 2016 : [ Lecture ] La maison de vacances - Anna Fredriksson (connectez-vous à la chaine Youtube Les lectures de Pampoune )

Voici mon avis sur ce roman très fort que j'ai beaucoup apprécié, qui permet de s'évader dans un monde loin d'internet et qui fait réfléchir sur les difficultés des ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 mars 2016 : Point lecture #18 Mars 2016 (connectez-vous à la chaine Youtube Amandine love reading )

Livres cités : - Hard boy de Helena Hunting, City édition - Les lois de la gravité de Jean Teulé, éditions retrouvées - Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout, ...