Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Manga

La Maison aux insectes /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 4/5
✓ 5 visites

Description

La Maison aux insectes

La Maison aux insectes est un recueil de sept histoires courtes parues au Japon entre 1968 et 1973. Dans ces récits pleins de noirceur, que l’on peut classer sans aucun doute dans la catégorie « manga d’horreur », Umezu met en scène des personnages dont le quotidien se trouve bouleversé du jour au lendemain, tandis que l’angoisse les fait peu à peu sombrer dans la folie. L’auteur raconte ainsi l’histoire d’une femme qui, pour fuir son mari violent, se prend soudain pour un insecte ; celle d’une épouse dévouée vivant dans la terreur après avoir été surprise en train de tromper son mari ; celle d’un homme, accusé à tort du meurtre de sa femme et de sa fille, qui fait une étrange expérience à la veille de son exécution ; ou encore le parcours d’une jeune fille dont le destin bascule lorsqu’elle rencontre deux hommes sur une plage… Nourri par une imagination débordante, Umezu livre des scénarios inspirés et inquiétants, qui surprennent le lecteur jusqu’à la dernière page, tandis que son dessin magnifique parvient à sonder les aspects les plus sombres de l’humanité. Ses planches, d’une noirceur particulière, attisent un étrange sentiment d’angoisse, et feront sans doute frissonner plus d’un lecteur.


Lézard noir, 5 mai 2015
Tags :

ISBN 9782353480722
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 3 juin 2015 😃😃

Ces courtes histoires, publiées au tournant des années 1970, sont la meilleure introduction à son oeuvre, encore peu traduite en France.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 avril 2015 : La maison aux insectes (connectez-vous à la chaine Youtube Didizuka CindyBertet )

Trailer I made for french publisher Le lézard noir. Sound by Shinkiro. soundcloud.com/shinkiro06 La maison aux insectes (Mushitachi no Ie / 蟲たちの家) is a ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 juillet 2017 : Je suis Shingo, vol. 1, de Kazuo Umezu (connectez-vous à la chaine Youtube Welcome to Nebalia )

Vous pouvez lire la chronique sur le blog à cette adresse : http://nebalestuncon.over-blog.com/2017/07/je-suis-shingo-vol.1-de-kazuo-umezu.html.