Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature britannique

La Maison au bord de la nuit /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Ils aiment beaucoup 😃😃
✓ 51 visites

Description

La Maison au bord de la nuit

Au large de la Sicile, sur l’île de Castellamare, caillou fertile bercé par le sirocco et les légendes locales, Amedeo Esposito peut enfin poser ses valises. Élevé à l’orphelinat de Florence, ce médecin a un don pour le bonheur. Or, l’île lui réserve bien des surprises. À commencer parl’amour : partagé entre deux femmes, Amedeo fait le choix de bâtir avec l’une. Et qu’importe si l’abandon de l’autre lui coûte sa réputation et son titre de médecin ; avec celle qu’il épouse et les quatre enfants qu’elle lui donne – dont Maria-Grazia, la rescapée, la prunelle de ses yeux –,Amedeo restaure une vieille bâtisse surplombant l’océan et rouvre le café qu’elle abritait.C’est ici, dans la Maison au bord de la nuit, sur fond de guerre ou de paix, de crise ou de prospérité, que trois générations d’Esposito vont vivre, mourir, aimer, se déchirer, s’effondrer et se relever, sous le regard de la sainte patronne locale, Sant’Agata, toujours prompte à réaliser quelques miracles…Dans cette saga familiale qui témoigne d’une maîtrise romanesque rare, Catherine Banner donnevie à une constellation de personnages inoubliables.


Presses de la Cité, 6 avril 2017
Tags : -  - 

ISBN 9782258135116
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 4 juin 2017 😃😃😃

Un formidable témoignage historique, politique et culturel d’une Italie rurale en marche vers la modernité. Une véritable perle, taillée sur mesure pour l’été !

Lire sur le blog

du 31 mai 2017 😃

Cette saga familiale sur fond historique plaira à tout lecteur qui aime les belles histoires. Il faut savoir qu’il n’y a pas vraiment de suspens, pas vraiment d’action, pas de chute inattendue non plus mais cette belle histoire mérite votre attention.

Lire sur le blog