La Lune du chasseur
que disent les 3 avis scannés sur le web du roman de Philip Caputo traduit par Fabrice Pointeau ?
Tableau de bord

Couverte de forêts, peuplée d’ours, de cerfs, d’élans et d’innombrables espèces d’oiseaux, la péninsule supérieure du Michigan est une région splendide et sauvage. Will Treadwell, propriétaire d’un pub près du lac Supérieur, y joue à l’occasion les guides de chasse.
Pour lui et ses semblables, les temps sont durs. Les valeurs de ces hommes « d’un autre temps » sont mises à mal, leurs femmes et leurs enfants les comprennent de moins en moins. À la crise économique qui frappe la région, s’ajoute une crise existentielle : nos héros subissent aujourd’hui les affres d’une époque où ils ne trouvent plus leur place. La dépression guette, et une nature magnifique n’est pas toujours suffisante pour la tenir à distance.
Philip Caputo nous conte ici les histoires de Will et de ceux qui l’entourent. Autant de portraits sensibles de ces hommes qu’il connaît, qu’il côtoie, et qui ne s’y retrouvent plus. Des hommes aux prises avec leurs émotions, qui, longtemps, ont préféré affronter seuls leurs démons plutôt que d’avouer leur fragilité. Mais les temps changent...
ISBN grand format 9782749165776ISBN EPUB 9782749165783
ISBN PNB 9782749172040
Carrousel
Un voisin trop discret

Sans un bruit

Lorsque le dernier arbre

Em

Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes

Le roman de Jim

Alegria

L’hôtel de verre

Milkman

Murnau des ténèbres

Deux petites bourgeoises

Le grand jeu

Petite

Blackwood

Un papillon, un scarabée, une rose

Ce matin-là

Tant qu’il reste des îles

Nos vies en flammes

Le carnaval des ombres

Sidérations
