La Loi de la mer
que disent les 7 avis scannés sur le web du récit de Davide Enia traduit par Françoise Brun ?
Tableau de bord

« Le ciel si proche qu’il vous tombe presque sur les épaules. La voix omniprésente du vent. La lumière qui frappe de partout. Et devant les yeux, toujours, la mer, éternelle couronne de joie et d’épines. Les éléments s’abattent sur l’île sans rien qui les arrête. Pas de refuge. On y est transpercé, traversé par la lumière et le vent. Sans défense. »
Un père et un fils regardent l’Histoire se dérouler sous leurs yeux, dans l’immensité de la Méditerranée, à Lampedusa. La loi de la mer est le récit de la fragilité de la vie et des choses, où l’expérience de la douleur collective rencontre celle, intime, du rapprochement entre deux êtres.
Pendant plus de trois ans, sur cette île entre Afrique et Europe, l’écrivain et dramaturge Davide Enia a rencontré habitants, secouristes, exilés, survivants. En se mesurant à l’urgence de la réalité, il donne aux témoignages recueillis la forme d’un récit inédit, littéraire et poétique, déjà couronné par le prestigieux prix Mondello en Italue. Après Sur cette terre comme au ciel, récompensé par le prix du Premier roman étranger, Davide Enia confirme son talent singulier et puissant.
ISBN poche Littérature 9782253077664
ISBN EPUB 9782226431790
ISBN PNB 3664352687585
Carrousel
La Blessure

La Premiere Annee

L’Écart

Piranhas

La vie parfaite

Avec toutes mes sympathies

Le temps qui reste

Les Frères Lehman

Bella ciao

Partie gratuite

L’enfant perdue

Mohammad, ma mère et moi

Une amitié

Les ombres de montelupo

L’Eté circulaire

Les enfants de Venise

Saisir - Quatre aventures galloises

Couleurs de l’incendie
