Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature japonaise

La Légende des Akakuchiba / Kazuki Sakuraba < / >


Les indicateurs

La Légende des Akakuchiba, de édité par Piranha le 21 octobre 2017,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Sélection :
Cette notice a été consultée par 165 visiteurs.

Description

La Légende des Akakuchiba
Titre original : Akakuchiba-ke no densetsu Titre original : 赤朽ち葉家の伝説
Traduit du japonais par Jean-Louis de la Couronne

Lorsque les « gens des confins » abandonnent une petite fille dans le centre de Benimidori en cet été 1953, les villageois sont loin de s’imaginer qu’elle intégrera un jour l’illustre clan Akakuchiba et règnera en matriarche sur cette dynastie d’industriels de l’acier. C’est sa petite-fille, Toko, qui entreprend bien plus tard denous raconter le destin hors du commun de sa famille. L’histoire de sa grand-mère, femme dotée d’étonnants dons de clairvoyance, qui restera illettrée toute sa vie, et celle, rebelle, de sa propre mère, qui rejoindra un gang de motards et qui, devenue une célèbre mangaka, sauvera dans les années 1970 la famille du déclin, dans un Japon frappé de plein fouet par la crise de l’industrie sidérurgique. Née en 1971, Kazuki Sakuraba écrit depuis ses années de lycée. Sa série de « light novels » (romans japonais destinés à un public de jeunes adultes) Gosick, qui compte treize volumes illustrés par Hinata Takeda, a fait d’elle une star de la littérature au Japon. Elle est l’un des rares auteurs japonais à s’être également imposée dans l’univers de la littérature classique et ses romans pour adultes sont unanimement salués par la critique et récompensés par de nombreux prix.

ISBN 9782371190696

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Sur mes brizées du 8 décembre 2017 😃😃😃

« La légende des Akakushiba » réussit ce qui est pour moi un exploit : conjuguer le plaisir d’écouter une histoire et celui de pénétrer au cœur d’un pays.

Lire sur le blog

Livresforfun du 24 octobre 2017 😃

Personnellement, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette famille, qui au-delà des apparences cache bien des choses.

Lire sur le blog