kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

La Gestapo Sadorski : que dit le web du roman policier de Romain Slocombe ?

Page créée le 18/10/2020 - mise à jour : 08/02/2021 à 19:07


L'appréciation est bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre : #passionnant #formidable #documenté.

Polar noir et blanc : Je l’avoue, j’aime cette série aussi à cause de la qualité de travail de documentation. On peut faire confiance à Romain Slocombe pour nous offrir un roman bien documenté doublé d’un équilibre solide entre les faits et l’imaginaire de l’auteur.

Tableau de bord




4 occurrences sur le web



4ème de couv


Paris, octobre 1943. Un important dignitaire nazi, le colonel SS Julius Ritter, a été assassiné en sortant de chez lui, près du Trocadéro. La Gestapo est sur les dents. Elle convoque l’inspecteur principal adjoint Sadorski pour lui confier la direction d’une petite unité de policiers français gestapistes chargée de traquer les « terroristes » juifs FTP-MOI. Sadorski caresse l’espoir de gagner de l’avancement en effectuant un brillant coup de filet.

Joignant l’utile à l’agréable, il cache dans son appartement la jeune Juive Julie Odwak, qu’il a mise enceinte. La situation est des plus scabreuses : sa femme Yvette, qui ignore la véritable identité du père, doit simuler pour elle-même une grossesse afin d’éviter la curiosité des voisins lorsque l’enfant naîtra…
Les choses ne se passeront pas exactement comme Sadorski l’avait prévu. Ce sera bien pire.

ISBN 9782221245859

Recherches associées


Carrousel