La Gestapo Sadorski : que dit le web du roman policier de Romain Slocombe ?
Page créée le 18/10/2020 - mise à jour : 08/02/2021 à 19:07
L'appréciation est bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre :
#passionnant #formidable #documenté.
Polar noir et blanc : Je l’avoue, j’aime cette série aussi à cause de la qualité de travail de documentation. On peut faire confiance à Romain Slocombe pour nous offrir un roman bien documenté doublé d’un équilibre solide entre les faits et l’imaginaire de l’auteur.

Avis sur le livre
🔉 1 podcast
✓ 151 visites

Métadonnées du livre
Librairie de proximité

le grand format au prix de 21 €
ou le format poche "Points Policier"
✓ Téléchargez le livre numérique.
Paris, octobre 1943. Un important dignitaire nazi, le colonel SS Julius Ritter, a été assassiné en sortant de chez lui, près du Trocadéro. La Gestapo est sur les dents. Elle convoque l’inspecteur principal adjoint Sadorski pour lui confier la direction d’une petite unité de policiers français gestapistes chargée de traquer les « terroristes » juifs FTP-MOI. Sadorski caresse l’espoir de gagner de l’avancement en effectuant un brillant coup de filet.
Joignant l’utile à l’agréable, il cache dans son appartement la jeune Juive Julie Odwak, qu’il a mise enceinte. La situation est des plus scabreuses : sa femme Yvette, qui ignore la véritable identité du père, doit simuler pour elle-même une grossesse afin d’éviter la curiosité des voisins lorsque l’enfant naîtra…
Les choses ne se passeront pas exactement comme Sadorski l’avait prévu. Ce sera bien pire.