Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

La Fille du van /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 4.33/5
✓ 90 visites

Description

La Fille du van

Sonja, jeune femme à la chevelure rousse, fuit son passé militaire en Afghanistan et lutte contre ses cauchemars. Elle se déplace et dort dans un van. Tout en enchaînant des petits boulots, elle erre dans le sud de la France.
Échouée à Mèze, dans l’Hérault, elle rencontre Pierre, ancien champion olympique de saut à la perche, homme aux rêves brisés. Puis se lie d’amitié avec Sabine qui la fait embaucher dans un supermarché, et Abbes, fils de harki au casier judiciaire bien rempli.
Entre Mèze, Sète et Balaruc-les-Bains, sur les bords de l’étang de Thau, tous les quatre vont tenter, chacun et ensemble, de s’inventer de nouveaux horizons, un nouvel avenir.


Serge Safran, 17 août 2017
Tags : - -

ISBN 9791090175716
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 11 septembre 2017 😃

J’ai été profondément émue par ce roman qui parle de culpabilité et d’amitié. Porté par une fort jolie plume, il fait se croiser plusieurs histoires, plusieurs mondes, plusieurs destins.

Lire sur le blog

du 8 septembre 2017 😃😃😃

Une superbe chronique sur des gueules cassées qui essaient grâce à l’amitié et l’amour de fendre l’armure de mort-vivant pour essayer tout simplement de vivre.

Lire sur le blog

du 18 août 2017 😃😃😃

L’auteur décoche ses flèches et fait mouche à tous les coups. Quand le monde vous ignore, que la gloire vous a tourné le dos et laissé exsangue, quand les traumatismes de guerre ne sont pour beaucoup que des mots... que reste-t-il pour se reconstruire ?

Lire sur le blog