Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature britannique

La Fille du train /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 3.25/5
✓ 164 visites

Description

La Fille du train

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Avec ce thriller psychologique exceptionnel, Paula Hawkins fait figure de révélation de l’année. Il vous suffit d’ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans le piège paranoïaque et jubilatoire qu’elle vous tend et vous comprendrez combien cette publication fait figure d’événement.

Paula Hawkins a vécu au Zimbabwe, en France et en Belgique. Journaliste à Londres, La Fille du train est son premier roman.


Sonatine, 7 mai 2015
Tags : -  -  - 

ISBN 9782355843136
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la blogosphère

du 3 août 2016 😃😃

Prévoyez du temps libre : tout le temps de la lecture, vous ne serez pas très disponible aux requêtes de votre entourage…

Lire sur le blog

du 27 juin 2016 😃😃

Paula Hawkins nous livre ainsi un récit parfaitement maîtrisé, avec comme figure centrale une héroïne tantôt pitoyable, tantôt étonnante, à laquelle on finit presque malgré soi par s’attacher...

Lire sur le blog

du 21 juillet 2015

Une intrigue bien trop prévisible pour justifier, selon moi, ce titre de thriller exceptionnel que nous vend la quatrième de couverture.

Lire sur le blog

du 24 juin 2015 😃

Empêtré dans les faux-semblants et les contradictions, le lecteur angoissé va de surprise en surprise... jusqu’au stupéfiant dénouement.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

29 mars 2016 : La Fille du Train - Paula Hawkins | Ellie Livre (connectez-vous à la chaine Youtube Ellie Livre )

Dans cette vidéo je vous présente La Fille du Train de Paula Hawkins, best-seller publié aux Éditions Sonatine. Pour retrouver toutes mes vidéos ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 octobre 2016 : LE FILM OU LE LIVRE? | La fille du train (connectez-vous à la chaine Youtube Simplement Camille )

Aujourd'hui, je compare le film et le livre La fille du train. Le film, un thriller de Tate Taylor dans lequel Emily Blunt incarne Rachel, le personnage principal, est ...