Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature polonaise

La Ferme aux poupées / Wojciech Chmielarz

< / >

Les indicateurs

La Ferme aux poupées, de édité par Agullo le 1er avril 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites + Youtube.
Lieu(x) de l'intrigue : Krotowice
Cette notice a été consultée par 61 visiteurs.

Description

La Ferme aux poupées

L’inspecteur Mortka, dit le Kub, a été envoyé par sa hiérarchie dans la petite ville de Krotowice, au coeur des Monts des Géants. Officiellement, il est là pour un échange de compétences avec la police locale. Officieusement, il y est pour se mettre au vert après ses frasques varsoviennes. Mais s’il pense être tranquille et avoir le temps de réfléchir à l’état de sa vie personnelle, il se trompe lourdement. Quand la petite Marta, onze ans, disparaît, un pédophile est rapidement arrêté, qui reconnait le viol et le meurtre d’une jeune femme. Ces aveux amènent Mortka et les flics locaux à une macabre découverte : dans les tunnels d’une mine d’uranium désaffectée, on retrouve des cadavres de jeunes femmes émaciées et mutilées que personne ne cherche.Il faudra toute la perspicacité du Kub pour déjouer les pièges de trafiquants qui semblent bénéficier de complicités au sein même de la police…Outre une intrigue au cordeau qui s’attaque au trafic d’êtres humains, Chmielarz dresse le portrait d’une petite ville de province, une communauté repliée sur ses haines recuites qui voit d’un mauvais œil l’arrivée d’un flic de la capitale venu fourrer son nez dans les petits arrangements locaux.

ISBN 9791095718413

3 occurrences sur le web

Actu du noir du 20 avril 2018 😃

L’intrigue est très habilement menée, et le lecteur se embarquer avec un très grand plaisir.

Lire sur le blog

Cunéipage du 19 avril 2018 😃

Pour ce deuxième volet des aventures de Jakub Mortka, la construction joue avec le lecteur.

Lire sur le blog

Le blog du polar de Velda du 19 mars 2018 😃

Nous voilà partis pour une enquête réaliste, avec des humains faibles, mauvais, corruptibles, pleutres. Une exploration d’une société en souffrance, de pauvreté en délinquance, d’addiction en inconscience.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

5 avril 2018 : DE BELLES RENCONTRES AVEC POLOGNE CULTURES ACTUELLES (connectez-vous à la chaine Youtube Lili bouquine )

Et si je lisais "trop" d'auteurs francophones ou anglophones ? Pourquoi ne pas m'ouvrir à d'autres horizons ? C'est ce que m'a proposé Pologne Cultures Actuelles ! Curieux ? C'est parti !...