Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nordique

La Femme secrète / Anita Ekberg < / >


Les indicateurs

La Femme secrète, de édité par Cherche midi - Thrillers - le 4 mai 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Lieu : Region Hovedstaden
Cette notice a été consultée par 116 visiteurs.

Description

La Femme secrète
Titre original : Den hemmelige kvinde
Traduit du danois par Hélène Guillemard

Louise Andersen, la quarantaine, vit dans un petit village retiré sur l’île de Bornholm, au Danemark. Elle partage l’existence d’un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Leur vie, sans histoires, est routinière. Jusqu’au jour où un homme, Edmund, arrive sur l’île et reconnaît Louise : c’est sa femme, Helene, disparue sans laisser de traces trois ans plus tôt. Il en est convaincu. Et tout porte à croire qu’il a raison. Louise, stupéfaite par cette confusion, va essayer d’en savoir plus sur Helene, dont la vie semble avoir été beaucoup plus mystérieuse et exaltante que la sienne. Mais si se mettre ainsi dans la peau d’une autre femme a quelque chose d’enivrant, on peut aussi y perdre la raison… voire bien plus.

En dire davantage serait criminel. L’intrigue magistrale mise en place par Anna Ekberg dans ce premier roman qui fera date déjoue en effet toutes les attentes et les suppositions du lecteur, au rythme de rebondissements incessants. Au-delà du suspense, à couper le souffle, elle nous livre un magnifique portrait de femme en perte de repères. Si vous avez déjà rêvé de changer de vie, ce livre est fait pour vous.

ISBN 9782749153940

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Carobookine du 8 septembre 2017 😃

Les rebondissements sont nombreux et, malgré la facilité déconcertante avec laquelle les preuves s’accumulent, on a terriblement envie de connaitre la fin. Qui est, à l’image de l’intrigue, surprenante !

Lire sur le blog

Le blog de Demosthène du 6 juin 2017 😃

Un roman qui se dévore, il est impossible de le lâcher tellement il est addictif, pour ma part, je ne le posais que pour exprimer un tonitruant "WTF !!! Mais non, mais c’est pas possible !! Putain, c’est dégueu !!" (Avouez que ça vous titille, hein ?)

Lire sur le blog