Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

La Femme de dos / Alice Moine < / >


Les indicateurs

La Femme de dos, de édité par Serge Safran le 15 février 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Cette notice a été consultée par 126 visiteurs.

Description

La Femme de dos

Jane, surnommée l’Œil, est directrice de casting à Paris. Un producteur célèbre lui confie de trouver la « perle rare » du prochain film de Telo Ruedigger, artiste génial dont les œuvres défient la chronique. Au même moment, elle est appelée dans le sud de la France au chevet de sa mère. De façon inattendue, Jane rencontre sur place Charline, jeune fille qui pour elle est cette perle rare.Vingt-huit ans plus tôt, Les Vignettes, maison d’enfance de Jane, servait de décor au film Les Innocents de Téchiné. Elle découvrait le monde du cinéma et l’amour avec Tristan, photographe de plateau, disparu sans laisser signe de vie. La démarche, l’attitude de Telo, l’atmosphère de ses photos troublent Jane : et si Telo n’était autre que Tristan ? Dans l’espoir de le revoir et d’éclaircir ce mystère, Jane entreprend tout pour que Charline, si semblable à ce qu’elle fut autrefois, incarne l’héroïne de celui qu’elle pense être son premier amour.

ISBN 9791097594046

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Ma collection de livres du 26 mars 2018 😃

À l’image d’un tricot, les différentes pelotes vont passer par des mailles expertes et finir par nous livrer un joli résultat. Un premier roman riche de promesses.

Lire sur le blog

Zazymut du 8 mars 2018 😃

Une lecture divertissante, agréable, entre romance et énigmes. Alice Moine a su me perdre avec de fausses pistes, me surprendre par des pirouettes, son écriture efficace, maîtrisée, très visuelle aux dialogues fort bien ficelés.

Lire sur le blog