Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature latino-américaine

La Double vie de Jesús / Enrique Serna

< / >

Les indicateurs

La Double vie de Jesús, de édité par Métailié - Bibliothèque hispano-américaine - le 25 août 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 7 sites .
Sélection :
Tag(s) :     
Lieu(x) de l'intrigue : Cuernavaca
Cette notice a été consultée par 270 visiteurs.

Description

La Double vie de Jesús
Titre original : La doble vida de Jesús
Traduit de l'espagnol (Mexique) par François Gaudry

La ville de Cuernavaca est une poudrière dont tous les niveaux ont été infiltrés par les narcotrafiquants. La vie quotidienne est ponctuée par les échanges de coups de feu, la découverte de cadavres décapités, les cartels se disputent la place. Comment un homme disposé à défendre ses convictions jusqu’au bout, à mettre en pratique ses idéaux de légalité et de justice, peut-il se battre sur ce terrain miné ? Jesús a su, malgré la corruption ambiante, se tenir à l’écart des factions qui utilisent le pouvoir à des fins personnelles. Et il pense qu’il peut accéder à la mairie.

Il va se retrouver dos au mur, pris entre les pouvoirs institutionnels et le crime organisé : menaces de mort, tentatives de corruption, scandales médiatiques, enlèvements, vengeances sanglantes… Mais dans le même temps il découvre l’amour de sa vie, un amour interdit et scandaleux, fatal pour la réputation d’un homme politique.

Avec un humour ravageur, cruel comme la réalité qu’il décrit avec un incroyable sens du suspense, Enrique Serna écrit un roman d’amour fou où la morale des apparences s’effondre devant l’ouragan de la passion.

ISBN 9791022604567

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Monde diplomatique du 1er août 2017 😃😃😃

Roman noir, roman de mœurs, récit picaresque, c’est tout cela ensemble, cette Double Vie de Jesús dont la trame plonge dans le Mexique contemporain comme dans un chaudron bouillonnant.

Lire sur le blog

Wodka du 12 avril 2017 😃

Enrique Serna ne maquille pas la réalité politique avec des fictions extravagantes.

Lire sur le blog

Sur la route de Jostein du 12 septembre 2016 😃😃

Le récit est passionnant, calibré, avec des scènes grandioses et des moments de doute et de réflexion.

Lire sur le blog

La livrophage du 26 août 2016 😃😃

Une histoire violente, sensuelle voire très « hot » , intelligente et pleine d’une ironie bien sentie, au suspense parfaitement maintenu...

Lire sur le blog

La bibliothèque de Delphine-Olympe du 24 août 2016 😃

Dans la plus pure tradition littéraire latino-américaine, Enrique Serna inscrit ses personnages hauts en couleur, au langage cru et spontané et à la sexualité débridée dans une histoire aux multiples péripéties.

Lire sur le blog

Soupe de l’espace du 20 août 2016 😃

Enrique Serna nous livre une vision un brin cynique du Mexique, et mêle à son regard noir un humour subtil qui nous accompagne à travers tout le livre.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 19 août 2016 😃😃😃

Roman éminemment social sur le Mexique traité à la manière d’une comédie cruelle au verbe très fort, « la double vie de Jesús » se double d’un dénouement digne des meilleurs polars pour en faire un roman exceptionnellement riche.

Lire sur le blog