kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

La Danse des vivants

que disent les 4 avis scannés sur le web du roman historique de Antoine Rault  ?

Cahiers Attard : Bouquin hors du commun, qu’on a du mal à lâcher. Monsieur Rault, j’ai bon espoir que vous passerez par ici un de ces jours. Je vous remercie pour le plaisir de cette lecture.
Page créée le 17/08/2016 - mise à jour le 12/12/2016 à 17:58

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Eté 1918. Dans un hôpital militaire, un jeune homme se réveille amnésique. Il a tout oublié de son passé, jusqu’à son nom, mais parle aussi bien le français que l’allemand.
Les services secrets français voient en lui l’espion idéal. Ils lui donnent l’identité d’un mort allemand. Mais peut-on être un autre quand pour soi-même on est personne ?
Grande fresque historique et roman d’aventures captivant, où personnages imaginaires et réels se côtoient, La danse des vivants nous entraîne dans une épopée à travers l’Allemagne de Weimar. C’est toute l’Europe de l’entre-deux-guerres déchirée par la violence des nationalismes et des idéologies que nous dépeint l’auteur à travers ce héros sans mémoire.
De surprises en surprises, une réflexion sur l’identité et le destin de l’homme emporté et bouleversé par la marche de l’Histoire.

ISBN 9782226328786

recherches associées


Carrousel