Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

La Dame de pierre / Xavier-Marie Bonnot < / >


Les indicateurs

La Dame de pierre, de édité par Belfond le 28 septembre 2015,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Tag :  
Cette notice a été consultée par 46 visiteurs.

Description

La Dame de pierre

Tous les secrets finissent par ressortir... même ceux qu’on croyait enfouis à jamais au coeur des montagnes...

De la famille Verdier, il ne reste plus qu’eux, Pierre et Claire, le frère et la soeur. Lui, a repris la ferme familiale, dans la vallée de Saint-Vincent, auprès de leur montagne. Elle, vit à Paris. De l’existence de sa soeur, il ne sait rien, ou si peu de choses. Simplement qu’elle lui rendra toujours visite, immanquablement, deux fois l’an, dans cette maison de famille où rien n’a changé.
Mais cette fois-là, c’est différent. Claire a des cauchemars. Toutes les nuits, elle a peur pour une certaine Vicky, et prétend qu’elle-même sera bientôt morte. Pour Pierre, l’homme de la terre, les secrets et les névroses de sa soeur ne sont que des faiblesses.
Un matin d’hiver pourtant, Claire part et ne revient pas. Lorsqu’on retrouve son corps sans vie, étrangement vêtu, c’est Pierre qui est désigné comme le coupable.
Pierre est seul à présent. Lui, le taciturne qui vit reclus depuis le drame qui a brisé sa carrière d’alpiniste, aurait-il pu commettre l’irréparable ? Tant il est vrai que dans la famille Verdier les mystères et les secrets sont légions. Et qui est cette Vicky dont personne dans l’entourage de Claire ne semble connaître l’existence ? Pierre comprendra bien tard qu’elle était le secret le mieux caché de sa soeur...

ISBN 9782714460530

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Mic Mélo du 16 décembre 2015

Plusieurs maladresses entachent la crédibilité de certains passages, tout comme les dialogues, qui ne sont pas les points forts de la narration. L

Lire sur le blog

EmOtionS du 2 novembre 2015 😃

Loin de ces romans noirs qui ne mettent en avant que la noirceur du monde, Bonnot met en avant l’ambivalence entre lumière et ténèbres, avec intensité et humanité.

Lire sur le blog