Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature britannique

La Dame de Zagreb /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 4/5
✓ 23 visites

Description

La Dame de Zagreb

Été 1943. Il y a des endroits pires que Zurich, et Bernie Gunther est bien placé pour le savoir. Quand Joseph Goebbels, ministre en charge de la propagande, lui demande de retrouver l’éblouissante Dalia Dresner, étoile montante du cinéma allemand qui se cache d’après la rumeur à Zurich, il n’a d’autre choix que d’accepter. Mais, très vite, cette mission en apparence aussi aguichante que l’objet de la recherche, prend un tour bien plus sinistre. Car le père de Dalia Dresner est en fait un croate antisémite de la première heure, sadique notoire, qui dirige un tristement célèbre camp de concentration de la région. Et la police suisse exige au même moment que Gunther fasse la lumière sur une vieille affaire qui risque de compromettre des proches de Hitler.

La Femme de Zagreb est une histoire formidable, extrêmement bien documentée sur cette période cauchemardesque, avec son héros cynique, attachant, et toujours aussi indomptable.

Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Philippe Bonnet


Le Masque, 13 janvier 2016
Tags : - -
Balade littéraire à partir de : Zurich

ISBN 9782702445570
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 11 mars 2016 😃😃

Dans cette œuvre comme dans les précédentes, elle se mêle intimement à la fiction, si bien que l’on sort de cette lecture en ayant beaucoup appris et en attendant avec impatience la sortie de son prochain roman.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

19 février 2016 : Rencontre avec Philip Kerr autour de "La Dame de Zagreb" (connectez-vous à la chaine Youtube Hachette France )

L'auteur britannique de romans noirs, Philip Kerr, vient de publier "La Dame de Zagreb" aux éditions du Masque. Pour MyBOOX, il revient sur cette nouvelle ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 avril 2015 : Philip Kerr, "The Lady from Zagreb" (connectez-vous à la chaine Youtube Politics and Prose )

Kerr introduced Bernie Gunther in his 1989 March Violets. Now in his tenth thriller, Bernie, decorated WWI veteran, widower, and tough-talking, somewhat ...