Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature britannique

La Confession / John Herdman < / >


Les indicateurs

La Confession, de édité par Quidam le 5 avril 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites .
Cette notice a été consultée par 49 visiteurs.

Description

La Confession

Ecrivain aguerri mais pauvre, Leonard Balmain accepte par contrat de rédiger anonymement l’autobiographie de Torquil Tod, un homme mystérieux et insaississable. Au fil de ce que ce dernier lui confesse et des révélations de plus en plus sinistres qu’il est tenu de coucher sur le papier, Balmain réalise qu’il en sait trop. L’histoire mouvementée de Tod le mène-t-elle à sa propre perte ?
Roman ironique et parfaitement maîtrisé, La Confession confirme John Herdman comme le digne successeur de James Hogg et R.L. Stevenson dont il s’affranchit avec esprit.

ISBN 9782374910796


Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Un dernier livre avant la fin du monde du 19 avril 2018 😃

Le labyrinthe du récit est tracé au cutter, des lignes faussement floues que le regard du lecteur ne voit nettement qu’à la fin du livre.

Lire sur le blog

Mots pour mots du 10 avril 2018 😃

Ce roman donne l’impression d’une sorte de tourbillon qui se reflèterait dans les multiples facettes d’un miroir brisé. Ce que l’on croit être la vérité est sans arrêt déformé.

Lire sur le blog

Viduite du 6 avril 2018 😃

La vraie réussite de La confession est la transmission de la culpabilité. Au fond, il importe peu de savoir si Leonard Balmain a tout inventé mais qu’il finisse par se croire capable de l’avoir fait.

Lire sur le blog