Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature nord-américaine

La Cité du futur / Robert Charles Wilson < / >


Les indicateurs

La Cité du futur, de édité par Denoël - Lunes d'encre - le 18 mai 2017,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 187 visiteurs.

Description

La Cité du futur
Titre original : Last year
Traduit de l'anglais (Canada) par Henry-Luc Planchat

Pour cinq ans seulement, jusqu’en 1877, la cité de Futurity dresse ses immenses tours jumelles au-dessus des grandes plaines de l’Illinois. Depuis Futurity, des hommes du futur viennent visiter le XIXᵉ siècle. Et, contre une fortune en métaux précieux, les autochtones peuvent dormir dans la tour n° 1, véritable vitrine technologique d’un incompréhensible XXIᵉ siècle. C’est dans cette cité, construite à partir d’un futur parallèle, que travaille, comme agent de sécurité, Jesse Cullum, un autochtone. Parce qu’il a sauvé le président Ulysse Grant d’une tentative d’assassinat, Jesse se voit proposer une promotion : assisté d’une femme du XXIᵉ siècle, il va devoir mener l’enquête. Mais que va-t-il réellement découvrir ? Un complot pour tuer le président… ou les inavouables secrets de Futurity ? Après avoir imaginé le futur des réseaux sociaux dans Les Affinités, Robert Charles Wilson revient avec ce roman de voyage dans le temps a priori plus classique, où les surprises s’enchaînent à un rythme vertigineux.Après avoir imaginé le futur des réseaux sociaux dans Les Affinités, Robert Charles Wilson revient avec ce roman de voyage dans le temps a priori plus classique, où les surprises s’enchaînent à un rythme vertigineux.

ISBN 9782207136423

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

Nyctalopes du 14 juin 2017 😃

L’auteur canadien signe ici une nouvelle grande fresque dans l’épopée spatio-temporelle, cinglante et haletante comme un bon vieux western, mais aussi touchante et vibrante d’une humanité qui colmate ses failles comme elle peut.

Lire sur le blog

My Inner Shelf du 11 juin 2017

L’ensemble reste une agréable lecture, mais je garde la même impression d’inachevé et de frustration qu’à la lecture des Affinités.

Lire sur le blog

EmOtionS du 29 mai 2017 😃

Une belle réflexion éthique, une universalité du propos, et un divertissement fascinant, tout autant que captivant, à la faveur d’un rythme soutenu, parfois digne d’un thriller.

Lire sur le blog

Quoi de neuf sur ma pile ? du 21 mai 2017

Une bonne première moitié donc, pleine de jolies trouvailles, puis une seconde moitié qui, changeant de focale, n’étonne plus et n’ajoute pas grand chose à ce qui précédait.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 novembre 2017 : La Cité du Futur, de Robert Charles Wilson (connectez-vous à la chaine Youtube Welcome to Nebalia )

Vous pouvez lire la chronique sur le blog à cette adresse : http://nebalestuncon.over-blog.com/2017/07/la-cite-du-futur-de-robert-charles-wilson.html.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 août 2017 : "La Cité futur" de Robert Charles Wilson éd. Denoël (connectez-vous à la chaine Youtube La chaine Critic )

Quand un des grands maîtres de la SF actuelle nous sort un divertissement mêlant voyage dans le temps et western, on adhère ! (et on ADORE !!)