Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

La Chambre des merveilles / Julien Sandrel < / >


Les indicateurs

La Chambre des merveilles, de édité par Calmann-Lévy le 7 mars 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 12 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 328 visiteurs.

Description

La Chambre des merveilles

Inattendu, bouleversant et drôle,le pari un peu fou d’une mèrequi tente de sortir son fils du comaen réalisant chacun de ses rêves. Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet. Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a dressé la liste de toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait vivre au cours de sa vie. Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut–être que ça l’aidera à revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait. Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque quarante ans… « LE LIVRE QUI VOUS FERAPLEURER DE BONHEUR. »Bernard LEHUT, RTLCoup de foudre partagé par le monde de l’édition à l’international,ce premier roman de Julien Sandrel, 37 ans,a déjà conquis plus de 20 pays avant même sa parution en France.

ISBN 9782702162897

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

12 occurrences sur le web

Chez Clarabel du 31 mai 2018 😃😃

Je confirme que ce roman est bel et bien touchant, écrit sans prétention, prompt à vous communiquer bonheur, chaleur et espérance. J’ai franchement beaucoup aimé.

Lire sur le blog

Ma collection de livres du 11 mai 2018 😃😃

On se laisse volontiers emporter par ce roman qui, sous couvert de parcours initiatique, pose de vraies questions et qui, comme le dit Bernard Lehut, nous « fera pleureur de bonheur ».

Lire sur le blog

A livre ouvert du 3 mai 2018 😃😃

Ce premier roman de Julien Sandrel est d’une fraîcheur absolue. Je pensais lire un roman tragique. J’avais préparé la boite de mouchoirs au cas où… Je n’en ai pas vraiment eu besoin. Si j’avais dû pleurer cela aurait été de rire.

Lire sur le blog

Bricabook du 29 avril 2018 😞

La littéraire que je suis aurait aimé plus de nuances, moins de gros sabots, moins de fil blanc, plus de profondeur, moins de montagnes russes. De la finesse, oui.

Lire sur le blog

Entre les lignes du 27 avril 2018 😃😃

Un carnet des merveilles ? C’est l’idée de génie de ce roman ! Il s’agit en fait d’un cahier reprenant les rêves de ce jeune garçon plongé dans le coma que sa mère va réaliser l’un après l’autre dans l’espoir de le voir se réveiller.

Lire sur le blog

Le blog de mimi du 22 avril 2018

Cela donne une série d’aventures à la fois pleine de d’émotions, de rythme, de drôleries et de sourires.

Lire sur le blog

T Livres ? T Arts ? du 7 avril 2018 😃

Ce livre est un véritable diffuseur à bonheur, un hymne à la vie !

Lire sur le blog

Dealer de lignes du 19 mars 2018 😃😃😃

Un trio hallucinant, un pari fou pour une histoire unique. Un joli pied de nez à la morosité. J’ai adoré

Lire sur le blog

Les chroniques de Koryfée du 12 mars 2018 😃😃😃

C’est un roman bouleversant que nous livre Julien Sandrel. Pas de pathos ici, bien au contraire ! Ce roman est lumineux, tendre, positif. Et même drôle parfois. Profond toujours.

Lire sur le blog

Livresforfun du 10 mars 2018 😃

C’est plutôt bien écrit, l’histoire trouve une fin satisfaisante bien que peu surprenante. Un bon roman donc qui donnera le sourire aux lecteurs en cette fin d’hiver maussade.

Lire sur le blog

Boulimie livresque du 7 mars 2018 😃😃

La chambre des merveilles est finalement un roman qui n’a pas été si dur que ça à découvrir puisque le côté feel-good prend le dessus sur le reste, même si les chapitres dans lesquels l’auteur fait parler Louis sont très touchants.

Lire sur le blog

EmOtionS du 7 mars 2018 😃

La chambre des merveilles est un récit qui fourmille de vitalité, sacrément paradoxal avec un gamin dans le coma et une mère qui n’avait plus d’autre vie que le boulot.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

5 mars 2018 : Bande-annonce "La Chambre des merveilles" de Julien Sandrel (connectez-vous à la chaine Youtube CALMANN LEVY )

Bande-annonce du roman "La Chambre des merveilles" de Julien Sandrel. Le roman français qui a conquis le monde. Parution le 7 mars 2018 aux éditions ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

27 avril 2018 : La Chambre Des Merveilles - Julien Sandrel (connectez-vous à la chaine Youtube Douce Lecture )

Pour vos yeux, pensez à mettre la HD △ MON MATERIEL △ NIKON D3200 Sony Vegas Parapluie studio △ OU ME RETROUVER △ I N S T A G R A M ...